Postulez d'ici: le lundi 5 février 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste
Environ 149 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Agent(e) des services à la clientèle
Numéro du concours:
118380
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Tribunaux de justice sociale -Commission de la location résidentielle
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
25,33 $ - 29,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Les Tribunaux de justice sociale Ontario forment un regroupement de huit tribunaux décisionnels qui ont pour mandat d'entendre des requêtes et des appels aux termes de neuf lois concernant les services à l'enfance et à la famille, la justice pour la jeunesse, indemnisation des victimes de crimes violents, les droits de la personne, la location immobilière, le soutien aux personnes handicapées et les autres prestations d'aide sociale ainsi que l'enfance en difficulté.
Vous avez une orientation sur le service à la clientèle et souhaitez un poste de première ligne dans lequel vous fournirez des solutions et des renseignements complets afin d'habiliter les clients de la Commission de la location résidentielle qui se trouvent dans des situations difficiles? Aimeriez-vous travailler au sein d'un organisme dynamique, qui traite un volume élevé de dossiers à un rythme rapide? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au ministère du Procureur général, Commission de la location résidentielle!
Au sujet de l'emploi
Dans un centre d'appels virtuel et en personne au comptoir, vous devrez :
• fournir de l'éducation, de l'aide et des renseignements complets aux membres du public concernant leurs droits et obligations aux termes de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, y compris les questions liées à la réglementation des loyers et les procédures de requêtes
• décrire les options pour les clients se trouvant dans des situations difficiles
• accepter et traiter les requêtes et les droits
• examiner, vérifier et traiter les ébauches d'ordonnances dans le système de gestion des cas
• faire la correction d'épreuves des ordonnances pour en assurer la clarté et vérifier les calculs mathématiques
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
•maîtrise de l'anglais et du français oral de niveau avancé
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication :
• expérience du travail dans un centre d'appels et en prestation de services à la clientèle en personne
• capacité de répondre à des clients bouleversés et de faire face à des situations difficiles en faisant preuve de tact et de diplomatie
• bonnes aptitudes pour l'écoute et capacité de trouver des solutions à des problèmes
• capacité de bien communiquer par écrit et verbalement avec le personnel et la clientèle
• expérience permettant de préparer divers documents comme des ébauches de documents juridiques
• Capacité à fournir des renseignements clairs par téléphone ou en personne
Autres aptitudes essentielles :
• capacité d'analyser et d'évaluer des renseignements
• Capacité à interpréter et à appliquer les textes législatifs, et à travailler dans un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire
• Grand souci du détail, et capacité à établir les priorités et à s'acquitter de tâches multiples
• bon sens de l'organisation et capacité de travailler en fonction de priorités en évolution, tout en respectant les échéances sous pression
• Connaissance de systèmes de gestion des cas, bases de données et programmes logiciels pour produire divers documents, comme des lettres et des projets d'ordonnances
•Compétences avérées en gestion de la trésorerie et en perception de recettes pour recevoir et traiter les demandes et les droits connexes ainsi que rapprocher les encaissements quotidiens
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le lundi 5 février 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 11 mois, 119, rue King O, Hamilton, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 22 janvier 2018
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité. - W-AG-118380/18
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble