Postulez d'ici: le dimanche 4 février 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Préposé ou Préposée aux services de soutien- bilingues - français et anglais

Numéro du concours:
119699
Organisme:
Chief Election Officer
Division:
Operations
Ville:
Scarborough
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s)
Code du poste:
EO/0021 - Élections Ontario
Salaire:
50 000,00 $ - 50 000,00 $ par année

Le Bureau du directeur général des élections est un organisme non partisan de l'Assemblée législative de l'Ontario chargé de l'administration des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Notre processus de recrutement reflète notre mission, qui consiste à assurer l'intégrité et l'accessibilité du processus électoral et à gérer les élections de façon efficace, équitable et impartiale. Ensemble, nous sommes un moteur de changement et nous créons des services modernes qui accordent la priorité aux électeurs.

Nous croyons en la réactivité et l'innovation, la responsabilité et l'intégrité, le respect et l'efficacité.

La Division des opérations cherche 2 personnes bilingues ,français et anglais, pour s'intégrer à notre équipe située à Scarborough à fin d'assister nos directeurs du scrutin et leur personnel avec les demandes de renseignements d'ordre général et portant sur la paie, ainsi que les membres du personnel électoral en ce qui concerne les renseignements électoraux liés à un événement électoral, par téléphone et/ou par courriel.

Les candidats idéals sont des personnes qui font preuve de souplesse, qui sont dotées de compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle au sein d'un environnement axé sur le service à volume élevé de sollicitations, et qui souhaitent travailler pour un organisme offrant des possibilités d'avancement professionnel ainsi qu'un programme de récompenses compétitif.

Au sujet de l'emploi

Relevant du chef du personnel électoral, vous :
• fournirez un soutien initial en répondant à une grande diversité de questions de la part des directeurs du scrutin et de leur personnel à propos des différentes facettes de l'administration et du fonctionnement des élections, et du logiciel spécifique employé par Élections Ontario;
• fournirez un soutien initial aux membres du personnel électoral et du bureau du directeur du scrutin quant aux questions liées à la paie;
• consignerez les appels et les courriels auxquels vous ne pourrez pas répondre immédiatement dans un système de tickets et les transmettrez au propriétaire fonctionnel compétent aux fins de résolution;
• chercherez des réponses aux demandes de renseignements à l'aide d'une liste prescrite de ressources;
• cernerez les tendances dans les demandes de renseignements et en rendrez compte en formulant des recommandations pour remédier aux problèmes;
• tiendrez à jour la base de connaissances sur l'ensemble des protocoles, des politiques opérationnelles, des procédures et des processus opérationnels nécessaires à la conduite des opérations du Réseau d'assistance des directeurs de scrutin (RADS);
• formulerez des recommandations en vue d'améliorer les procédures et protocoles de prestation des services sur la base d'un examen des pratiques exemplaires.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Les candidats au concours bilingue doivent maîtriser le français et l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
• Deux ou trois années d'expérience du travail au sein d'un environnement dynamique axé sur le service.
• Excellente connaissance et expérience manifeste des pratiques et processus utilisés dans les centres d'appels (y compris les engagements et protocoles concernant le service à la clientèle) et ayant trait au soutien initial.
• Expertise dans l'utilisation de plusieurs logiciels simultanément pour envoyer et/ou recevoir des courriels, et pour suivre les appels entrants et sortants.
• Capacité de comprendre la structure organisationnelle d'Élections Ontario, et les différentes facettes de l'administration et de la prestation des événements électoraux.
• Capacité de lire, de comprendre et de relayer les renseignements figurant dans la Loi électorale ainsi que dans les manuels de procédures et de politiques d'Élections Ontario.
• Expérience du fonctionnement d'appareils téléphoniques à plusieurs lignes.
• Expérience de la prestation d'un soutien logiciel initial.
• Compétences avancées en relations et communications interpersonnelles, y compris la capacité d'écouter activement, de compatir, de poser des questions et de répondre dans un langage qui sera compris par les clients.
• Capacité de travailler efficacement en équipe.
• Aptitude à accepter et à suivre les directives, et à solliciter des conseils en cas de besoin.
• Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances serrées.
• Capacité de travailler avec un emploi du temps variable, y compris le soir et la fin de semaine durant les périodes de pointe, au besoin.

Rémunération

Salaire : 50 000 $ par année

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre d'accompagnement sous forme de pièce jointe à: hr@elections.on.ca en indiquant le File # EO-2018-05 au plus tard le 4 février 2018.

Si vous avez besoin qu'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous. Toute adaptation à vos besoins sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances.

Bien que nous examinions toutes les demandes, nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Nous remercions toutes les personnes ayant présenté leur candidature. Les personnes ayant déjà posé leur candidature sont priées de ne pas postuler.

Date de publication : 22 janvier 2018

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le dimanche 4 février 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 5 mois, 51 Rolark Dr, Scarborough, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 23 janvier 2018

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble