Postulez d'ici: le mercredi 4 avril 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 920 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉE AU SOUTIEN ADMINISTRATIF ET AUX DEMANDES

Numéro du concours:
119934
Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Direction des services centralisés en matière d'aide sociale
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous avez des compétences exceptionnelles en services à la clientèle et que vous excellez dans un milieu de travail au rythme rapide et exigeant? Nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Direction des services centralisés en matière d'aide sociale du ministère des Services sociaux et communautaires.

Au sujet de l'emploi

• Offrir du soutien en ce qui concerne les avantages sociaux et répondre à diverses demandes de renseignements au téléphone et par écrit venant du grand public, de prestataires, de fournisseurs, de chargés de cas et d'autres intervenants.
• Utiliser vos compétences en recherche et en analyse pour examiner, valider et traiter les factures et les demandes de prestations.
• Examiner et corriger les erreurs de paiement, recalculer les montants admissibles et communiquer les décisions connexes.
• Tenir à jour la base de données sur l'aide sociale pour veiller à ce que l'information soit à jour, exacte et accessible.
• Compiler, maintenir et rédiger des documents et dossiers confidentiels

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Pour le poste bilingue, vous devez avoir une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Tact, diplomatie et compétences en communication

• Compétences manifestes en services à la clientèle pour fournir, à l'oral et à l'écrit, des explications détaillées et faciles à comprendre sur les avantages sociaux, les réclamations et les droits au paiement aux clients internes et externes.
• Compétences en relations interpersonnelles et diplomatie pour revoir les factures soumises et les irrégularités dans les paiements avec les clients en faisant preuve d'empathie et en communiquant de façon appropriée les renseignements personnels sensibles.
•Une compétences de communication orale et écrite pour expliquer les politiques, processus et communiquer les décisions aux clients par téléphone ou par écrit ; résumés de cas Records pour usage personnel, médecins-conseils et gestion.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en organisation

• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour appliquer les barèmes de droits, analyser la validité des réclamations, corriger les erreurs de facturation et acheminer les demandes de renseignements nécessitant un examen approfondi.
• Compétences en raisonnement et en résolution de problèmes pour repérer et corriger les erreurs ainsi qu'appliquer les procédures et les lignes directrices administratives établies.
• Compétences en organisation pour établir les priorités de travail et accomplir les tâches dans les délais impartis.

Compétences en mathématiques et en informatique

• Capacité de calculer des frais, de relever des irrégularités dans la facturation ainsi que de rapprocher des paiements et des montants corrigés.
• Connaissances pratiques des ordinateurs personnels, des applications logicielles (courriel, traitement de texte, Internet et bases de données) et compétences en saisie au clavier pour l'entrée, la recherche et la récupération d'information ainsi que pour la création de correspondance et de rapports.

Connaissances

• Capacité avérée d'acquérir des connaissances sur le rôle et le mandat de la direction, les procédures administratives et de bureau, ainsi que les directives et les lignes directrices ayant trait aux services sociaux et à l'aide sociale.
• Capacité avérée de comprendre, d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes pour répondre aux demandes de renseignements du public, des prestataires, des fournisseurs et d'autres intervenants concernant les versements, les prestations, l'admissibilité et les services en matière d'aide sociale.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 4 avril 2018 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Permanent(s), Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 19 mars 2018

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-119934/18(3)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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