Postulez d'ici: le mardi 20 mars 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé
Environ 102 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
SECRÉTAIRE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF(IVE)
Numéro du concours:
120651
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit criminel
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Le ministère de la Procureure générale recherche des personnes motivées et ayant le sens de l'organisation pour fournir un éventail de services de secrétariat juridique au Bureau du procureur de la Couronne.
Au sujet de l'emploi
ce titre, vous devrez :
• préparer la correspondance ainsi que des documents juridiques;
• fournir des services au téléphone et au comptoir d'accueil;
• préparer et distribuer des documents de divulgation de renseignements;
• inscrire au calendrier les audiences préparatoires aux procès;
• tenir et suivre les dossiers de la Couronne;
• photocopier/télécopier des documents et assumer d'autres tâches selon les besoins.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• saisie clavier de 50 mots/min;
• transcription d'enregistrements magnétophoniques selon les normes du ministère (70 %);
• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé et de l'anglais
Connaissances techniques et expérience :
• capacité d'acquérir et d'interpréter les règles et les règlements afin de préparer divers documents juridiques et de répondre à toutes les demandes de renseignements en fournissant des explications factuelles sur les politiques administratives et les procédures;
• connaissance de la terminologie juridique afin de transcrire ou de composer des lettres à partir de directives verbales;
• expérience avérée des processus du travail de secrétariat et d'administration;
• connaissance des pratiques comptables de base afin de calculer et de traiter les notes de frais de déplacement, les factures et les documents de dépenses.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles ainsi que discernement :
• aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles et la communication orale afin d'utiliser la terminologie juridique appropriée quand il s'agit de fournir des renseignements aux membres de la profession juridique, à la police, aux médias, au personnel de la cour et au grand public;
• aptitudes démontrées pour la communication écrite afin de préparer des documents juridiques en se fondant sur des documents précédents ou des renseignements fournis par les avocats de la Couronne;
• capacité de donner suite à des questions comme des demandes de renseignements exigeant des explications sur les procédures judiciaires ou la clarification de termes juridiques;
• discernement permettant de traiter des documents confidentiels;
• capacité de faire preuve d'initiative et de travailler en autonomie ou en équipe sous supervision minimale.
Aptitudes pour l'organisation :
• aptitudes organisationnelles afin d'établir la priorité de ses propres tâches et d'aider les collègues à respecter les délais et les échéances.
Aptitudes pour l'informatique :
• connaissance approfondie et maîtrise des microordinateurs;
• connaissance des applications de traitement de texte comme MS Word afin de modifier des textes et de produire des lettres, des notes, des rapports et des documents juridiques;
• connaissance des applications des bases de données afin de saisir, de suivre et de mettre à jour des données.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mardi 20 mars 2018 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 7755, RUE HURONTARIO, Brampton, Région Centre, Exigence :enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC), vérification des renseignements criminels et vérification des dossiers de la police locale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 6 mars 2018
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité. - C-AG-120651/18
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
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