Postulez d'ici: le vendredi 22 juin 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 148 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CONSEILLÈRE PRINCIPALE OU CONSEILLER PRINCIPAL EN POLITIQUES

Numéro du concours:
122968
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de l'éducation autochtone et du bien-être
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Permanent(s), 5 Temporaire(s) contrats ou affectations temporaires d'un maximum de 18 mois
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
70 538,00 $ - 103 944,00 $ par année

Vous cherchez une occasion stimulante de mettre à profit votre expertise en élaboration de politiques et de programmes de façon à promouvoir l'éducation autochtone et le bien-être? Si tel est le cas, venez démontrer votre leadership stratégique pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes liés à l'éducation autochtone et au bien-être en Ontario.

La Division de l'éducation autochtone et du bien-être élabore, appuie et met en œuvre des politiques et des programmes qui soutiennent l'éducation autochtone, l'éducation inclusive, les écoles saines et sécuritaires, le bien-être et la participation des parents et de la communauté pour veiller :
• au renforcement de partenariats avec les parents ou tuteurs, avec les communautés ainsi qu'avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits pour déceler et éliminer les obstacles à la réussite scolaire et au bien-être;
• à l'accès équitable à un enseignement, à un curriculum, à du soutien et à d'autres ressources éducatives de haute qualité et culturellement pertinentes, les ressources requises pouvant être différentes d'un élève à l'autre;
• au développement continu de plateformes qui offrent à tous les élèves et au personnel la possibilité de communiquer de l'information sur leur identité et sur les expériences vécues afin d'en apprendre sur les expériences des autres et de mieux les comprendre;
• à ce que les écoles soient perçues comme des environnements sécuritaires, sains et inclusifs où les élèves apprennent et développent leurs compétences pour devenir des citoyennes et des citoyens bienveillants, productifs et responsables;
• à ce que le bien-être soit établi et reconnu comme l'un des quatre objectifs interreliés de notre système d'éducation financé par les fonds publics, tel qu'établi par les lois.


Remarque : Le lieu de travail de ces postes sera temporairement déplacé du 900, rue Bay au 315, rue Front Ouest d'ici avril 2019 en raison du Projet de réfection de Queen's Park.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• diriger l'élaboration et la conception de cadres de politiques et de programmes;
• évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouvellement établis ou modifiés;
• élaborer des options et des recommandations en vue de les soumettre aux cadres supérieurs;
• mener des études qualitatives et quantitatives;
• établir et maintenir des partenariats avec les intervenants.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissance des politiques et des programmes:

• Connaissance des principes et des techniques d'élaboration de politiques et de programmes, de même que des processus législatifs et décisionnels du gouvernement, pour effectuer une analyse des enjeux, pour diriger l'élaboration de stratégies, de politiques et de cadres de programme ainsi que pour fournir de l'information et des conseils judicieux aux intervenants.
• Connaissance des techniques d'évaluation et d'analyse de programmes pour évaluer les politiques et les programmes ainsi que pour formuler des recommandations.

Connaissances spécialisées:

• Connaissance des enjeux socioéconomiques sur le plan de l'équité qui touchent à l'éducation et au rendement des élèves.
• Connaissance des processus politiques ainsi que des protocoles politiques et culturels des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Compétences en recherche, en analyse et en gestion de projets:

• Compétences en recherche et en gestion de projets pour planifier et réaliser des études qualitatives et quantitatives, des analyses de tendances, des modélisations de système et des évaluations de pratiques exemplaires, de possibilités, de coûts et de répercussions.

Compétences en communication:

• Compétences en communication écrite pour préparer des rapports, des présentations au Conseil des ministres, des documents d'information et de la correspondance.
• Compétences en communication orale pour répondre aux questions d'intérêt, présenter des recommandations, représenter le ministère et promouvoir les initiatives stratégiques auprès des intervenants internes et externes.
• Capacité de favoriser et de faciliter la coopération avec différents partenaires par l'application de pratiques et de méthodes visant à lutter contre les préjugés et à promouvoir l'équité et l'inclusion.

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau supérieur (pour le poste bilingue seulement).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 22 juin 2018 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 900, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 5 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 900, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 900, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le vendredi 1er juin 2018

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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