Postulez d'ici: le jeudi 15 novembre 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE

Numéro du concours:
128511
Organisme:
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (up to 12 months with possible extension)
Code du poste:
C10104 - Travailleur social 2 (COR)
Salaire:
1 143,42 $ - 1 451,80 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Votre désir de faire une différence dans la vie d'autrui ainsi que votre attestation de travailleuse sociale inscrite ou de travailleur social inscrit font de ce poste au Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma l'emploi idéal pour vous.

Au sujet de l'emploi

Au sein d'une équipe multidisciplinaire travaillant avec des contrevenants adultes dans un établissement correctionnel, vous offrirez une gamme de services, dont les suivants :

• évaluations cliniques
• coordination de la gestion de cas et des interventions en cas de crise
• traitements spécialisés de cas complexes
• élaboration et prestation de programmes de traitement
• sensibilisation communautaire
• intervention en faveur de la sécurisation des services
• participation au processus de réinsertion
• élaboration de systèmes de soutien pour les contrevenants

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires :

• Vous détenez une attestation de travailleur social ou de travailleuse sociale valide de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario.
• Vous maîtrisez la communication orale en français à un niveau avancé.

Connaissances et compétences spécialisées :

• Vous avez une expérience manifeste de l'application des théories, des principes et des pratiques de travail social (y compris de l'élaboration de plans de traitement de réhabilitation), acquise normalement par l'obtention d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en travail social.
• Vous êtes en mesure d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes.

Aptitudes interpersonnelles et de communication :

• Vous avez des aptitudes de communication orale manifestes et la capacité d'offrir des services de counseling individuels et de groupe.
• Vous avez des aptitudes de communication écrite manifestes qui vous permettent de préparer des évaluations et des rapports.
• Vous avez des aptitudes interpersonnelles et la capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire incluant des employés d'organismes extérieurs.

Capacités d'organisation, tact et discrétion :

• Vous êtes en mesure de gérer des priorités conflictuelles.
• Vous faites preuve de tact et de discrétion afin de maintenir la confidentialité.
• Vous faites preuve de délicatesse lorsque vous discutez de problèmes avec des contrevenants en crise.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse et l'organisation :

• Vous avez des aptitudes pour l'analyse et la résolution de problèmes qui vous permettent d'évaluer des contrevenants en crise et d'intervenir adéquatement.
• Vous êtes en mesure d'utiliser les applications de traitement de texte pour saisir et récupérer les données sur les contrevenants, préparer des rapports et maintenir la documentation sur les cas et les statistiques.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 15 novembre 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 800, Great Northern Road, Sault Ste Marie, Région Nord, Enhanced – Criminal Record (CPIC) Check, Fingerprint-based Criminal Record (CPIC) check, Vulnerable Service Sector Check
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 17 septembre 2018

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Veuillez noter qu'à compter du 1er novembre 2018, date d'entrée en vigueur de la Loi de 2015 sur la réforme des vérifications de dossiers de police, les exigences du poste relatives aux enquêtes de sécurité pourront différer de celles décrites dans la présente offre d'emploi.”

    Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • N-CL-128511/18


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble