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Étape du concours : Attribution du poste
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COMMIS AU SOUTIEN ADMINISTRATIF, POSPH
Numéro du concours:
129721
Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (9 mois avec prolongation possible)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,33 $ - 27,13 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
REMARQUE: le nom du ministère a été changé pour celui de ministère de l'Enfance, des Services sociaux et communautaires.
Êtes-vous prospère dans un environnement de service à la clientèle et possédez-vous des compétences démontrées en matière d'administration, de communication et de service à la clientèle? Si tel est le cas, envisagez cette occasion difficile avec le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées du ministère des Enfants, des Services sociaux et communautaires.
Au sujet de l'emploi
À titre de fournisseuse ou de fournisseur de services à la clientèle et membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :
• fournir des services de soutien administratif et de bureau à l'équipe;
• accueillir les visiteurs ainsi que répondre aux appels entrants et aux demandes de renseignements électroniques;
• trier et distribuer le courrier entrant;
• établir et tenir à jour des systèmes de classement de documents imprimés et électroniques;
• valider, évaluer et déterminer les versements de prestations d'aide sociale;
• effectuer des dépôts bancaires, accepter des chèques et des mandats pour les remboursements et en faire le suivi;
• coordonner et tenir à jour les horaires et les calendriers de l'équipe;
• utiliser des bases de données pour recueillir et saisir des renseignements sur les clients et des données pour les rapports et les tâches.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral de niveau avancé.Compétences en administration, en travail de bureau et en finance
• Connaissance des procédures et des pratiques administratives et de bureau, ainsi que de l'équipement connexe, pour offrir du soutien dans un environnement entièrement automatisé par l'utilisation de bases de données en ligne pour saisir et consulter des renseignements sur les clients.
• Connaissance manifeste des processus financiers et compétences en analyse pour déterminer le droit aux prestations ainsi que pour valider et calculer les montants appropriés.
• Capacité d'offrir des services de traitement des paiements et des remboursements ainsi que des services de surveillance connexes.
• Capacité d'utiliser des logiciels, comme Word, Excel et PowerPoint, et de se servir du courrier électronique pour produire des rapports, des formulaires et des lettres et pour traiter des paiements.Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication orale et écrite pour répondre de manière claire et concise aux demandes de renseignements sur le programme qui proviennent du public et qui ont été reçues en personne ou par voie électronique.
• Compétences en relations interpersonnelles et en écoute pour obtenir des renseignements et pour soutenir les membres de l'équipe.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et pour travailler en collaboration au sein d'une équipe et ainsi veiller à ce que les besoins opérationnels soient satisfaits.Compétences en services à la clientèle
• Compétences avérées en services à la clientèle pour s'occuper efficacement d'un grand nombre de clientes et de clients handicapés, en personne, au téléphone ou par voie électronique.
• Capacité de comprendre et d'appliquer les règlements, les politiques et les lignes directrices du POSPH pour répondre aux demandes de renseignements en temps opportun et avec exactitude.
• Conscience des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées et les personnes à revenu fixe ou à faible revenu, ainsi que capacité d'en tenir compte.Discernement et compétences en organisation
• Capacité d'organiser et de coordonner le flux de travail, d'évaluer les priorités et de respecter les échéances.
• Expérience probante du travail d'équipe, de la formulation de solutions et de suggestions pour une utilisation optimale des ressources ainsi que de la communication des décisions qui ont été prises à des collègues tout en établissant l'ordre de priorité des tâches et des diverses charges de travail de façon à que les exigences opérationnelles soient respectées.
Veuillez noter qu'à compter du 1er novembre 2018, date d'entrée en vigueur de la Loi de 2015 sur la réforme des vérifications de dossiers de police, les exigences du poste relatives aux enquêtes de sécurité pourront différer de celles décrites dans la présente offre d'emploi.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 23 novembre 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 8 novembre 2018
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - W-CS-129721/18(2)
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
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