Postulez d'ici: le vendredi 5 juillet 2019 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Numéro du concours:
136511
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
OMB/2 - Legal-Articling Student
Salaire:
1 374,61 $ - 1 374,61 $ par semaine
Au sujet de l'emploi
L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de l'Assemblée législative, qui enquête sur les plaintes, afin de les régler, concernant les organismes gouvernementaux municipaux et provinciaux et ceux du secteur parapublic. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques, et promeut l'équité, la responsabilisation et la transparence du secteur public.
Sous la tutelle de l'avocate générale, le stagiaire en droit gérera divers dossiers. Durant votre stage, vous participerez à tous les aspects de notre travail et vous serez amené à offrir divers services juridiques, y compris conseils et recherches juridiques, enquête sur les plaintes, représentation juridique, élaboration de politiques et activités de liaison.
Ce que vous apportez à l'équipe
QUI VOUS ÊTES
Critères de sélection des candidat:
• Satisfaction des conditions préalables requises pour participer au programme de stage du Barreau de l'Ontario
• Intérêt et compétences avérés en droit administratif
• Bon équilibre entre études et expérience pratique dans le domaine juridique, rémunérée ou à titre de bénévole, dont travail avec divers clients et recherches sur les lois et les enjeux
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et analytiques
• Esprit d'initiative avec capacité avérée de travailler de manière autonome et au sein d'une équipe
• La familiarisation avec les médias sociaux et les nouvelles technologies sera un atout
• La maîtrise du français est un atout
Le stage offre une occasion unique de développer vos compétences juridiques en travaillant avec une équipe de professionnels du droit œuvrant pour l'équité administrative.
Découvrez en quoi consiste un stage au Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario :https://www.ombudsman.on.ca/Media/ombudsman/Ombudsman_FR/A-propos-d-oo/emploi%20postes/Careers-Articling-Student-package-FR-Feb-2019-accessible.pdf
Les candidats seront rémunérés 1?285,25 $ par semaine.
Toutes les candidatures doivent comprendre:
• Une lettre de présentation expliquant votre intérêt à travailler dans notre Bureau et votre expérience connexe
• Un curriculum vitae détaillé
• Un échantillon de vos écrits
• Votre relevé de notes de la faculté de droit
Remarque : Lorsque vous téléversez les documents dans votre profil, la taille maximale par document est de 5 Mo. Veuillez vous assurer que le nom et le suffixe du fichier soient en minuscules (soit .pdf, et non .PDF).
Les candidats intéressés sont invités à poser leur candidature en consultant la page Carrières de notre site Web : https://www.ombudsman.on.ca/ce-que-nous-faisons/carrieres/postes-a-combler
Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et ceux qui seront retenus en sélection finale pourraient avoir à fournir un échantillon supplémentaire de leurs écrits.
Veuillez noter : Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge.
Toutes les demandes devront nous parvenir au plus tard à 17 h 00 le vendredi 5 juillet 2019.
Veuillez noter : Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 5 juillet 2019 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 8 mois, 483 Bay Street, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le samedi 15 juin 2019
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
Renforcer l'Ontario, ensemble