Postulez d'ici: le mercredi 12 août 2020 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Enquêteur/Enquêteuse (bilingue)
Numéro du concours:
152105
Organisme:
Ombudsman Ontario
Division:
Unité des services en français
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
OO-001 - Ombudsman Ontario
Salaire:
75 265,00 $ - 103 603,00 $ par année
L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de l'Assemblée législative qui examine et règle les plaintes à propos des organismes du gouvernement et du secteur parapublic de l'Ontario, incluant les municipalités, les universités et les conseils scolaires, les services de protection de l'enfance et le respect de la Loi sur les services en français. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques. Il fait la promotion de l'équité, la responsabilisation et la transparence dans le secteur public, ainsi que du respect des droits aux services en français et des droits des enfants et des jeunes.
Au sujet de l'emploi
Les enquêteurs/enquêteuses du Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario sont chargé(e)s de mener divers dossiers d'enquête, et d'y travailler en équipe. En tant qu'enquêteur/enquêteuse, vous serez responsable des enquêtes du début à la fin, et vous devrez notamment cerner les problèmes, faire des entrevues avec les témoins, recueillir et analyser des renseignements, et rédiger des rapports clairs et complets.
À titre de membre de l'Unité des services en français, votre travail jouera un rôle crucial dans l'élaboration des recommandations de la Commissaire pour améliorer les politiques et les programmes relatifs aux services en français. Tout en travaillant en équipe, vous mènerez divers dossiers d'enquête sur la prestation des services gouvernementaux en français, conformément à la Loi sur les services en français en Ontario.
Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices pour appuyer les droits individuels décrits dans la Loi sur les services en français, tout en respectant les procédures et processus existants.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Critères de sélection des candidat(e)s :
• Diplôme universitaire (dans un domaine comme le droit, la psychologie, les sciences politiques, l'administration publique) idéalement avec un minimum de 2 ans d'expérience récente dans le travail d'enquête et/ou de surveillance administrative.
• Capacité à gérer des plaintes complexes, comprenant l'identification et l'analyse de questions juridiques, la tenue de recherches, un travail de liaison et de négociation avec les parties concernées.
• Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en français, à un niveau supérieur.
• Connaissance pratique de la Loi sur les services en français, de son interprétation et de son application.
• Excellente connaissance des communautés francophones de l'Ontario, des principales parties prenantes francophones ainsi que des enjeux linguistiques et culturels pour développer et gérer les relations, les partenariats et les projets de liaison avec les communautés francophones et appuyer les efforts de l'Ombudsman et de la Commissaire en vue de l'amélioration et de l'essor de la population francophone de l'Ontario.
• Expérience démontrée dans la conduite d'enquêtes et dans l'élaboration et l'exécution de plans d'enquête.
• Expérience récente en matière d'examen des politiques et d'élaboration des recommandations.
• Compétences démontrées de recherche et d'analyse.
• Expérience dans la préparation de rapports bien rédigés et détaillés, fondés sur des recherches et des analyses.
• Capacité démontrée à interviewer des personnes à tous les niveaux organisationnels, et solides compétences interpersonnelles.
• Capacité de faire preuve de jugement et de discernement, et d'assumer la responsabilité des décisions.
• Capacité de travailler efficacement en équipe, et d'être ouvert(e) à la consultation et à la collaboration pour déterminer des solutions pertinentes aux plaintes et aux demandes de renseignements.
• Engagement manifeste à l'égard de la qualité de la prestation des services et de l'application de l'équité administrative.
Certains déplacements pourront être nécessaires.Comment postuler
Ce poste constitue une occasion unique de se joindre à un milieu de travail dynamique et stimulant et de faire partie d'un bureau de renommée mondiale, doté d'une équipe de professionnels chevronnés du secteur public.
Les candidats/candidates intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler en visitant la page Carrières de notre site Web : https://www.ombudsman.on.ca/ce-que-nous-faisons/carrieres/postes-a-combler
Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de l'Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué, représenté par AMAPCEO
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mercredi 12 août 2020 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) - Temps plein, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le mercredi 22 juillet 2020
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
Renforcer l'Ontario, ensemble