Postulez d'ici: le lundi 19 octobre 2020 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste
Environ 171 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Coordonnateur(trice) des services de communications
Numéro du concours:
154878
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Gestion des routes provinciales
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 275,11 $ - 1 506,33 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Le Bureau des services internes du ministère des Transports est à la recherche d'une personne bilingue ayant de l'expérience dans les domaines des communications, des plateformes de développement d'applications Web, des relations avec les médias et de la gestion de l'information. Si vous souhaitez relever un nouveau défi, nous vous invitons à envisager de vous joindre à notre équipe afin de fournir des services de gestion de l'information, de coordination d'activités, de gestion de dossiers et de soutien de relève aux communications au nom des cadres supérieurs du ministère.
Au sujet de l'emploi
À ce titre, vous devrez :
• élaborer, mettre en oeuvre et soutenir les plans de communication de la Division et de la région en tant que responsable régional des communications internes et de la gestion des connaissances;
• collaborer avec vos homologues régionaux afin d'élaborer les pratiques de gestion de l'information (planification, collecte, suivi, diffusion, etc.) et de gérer les données électroniques et leur conservation;
• assurer la surveillance des installations de classement central de la région ainsi que la conformité régionale aux exigences de gestion de l'information et des dossiers ainsi que les processus connexes, l'extraction des données, etc.
• coordonner le processus de cueillette de renseignements aux termes des dispositions législatives sur l'accès à l'information pour la région;
• préparer et coordonner les activités ministérielles;
• prendre régulièrement la relève du coordonnateur des communications régionales et lui fournir du soutien en périodes de pointe.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.Connaissances spécialisées :
• connaissance des dispositions législatives, des politiques, des directives, des processus et des lignes directrices ainsi que capacité de les interpréter;
• connaissance de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée afin de veiller à ce qu'elle soit appliquée comme il se doit lors de la préparation de la correspondance et des documents de synthèse et aux fins de la gestion de l'information contenue dans les dossiers;
• connaissance des méthodes, des processus et des systèmes afin de mettre au point des systèmes de suivi;
• connaissance des pratiques et des outils de communication interne.Aptitudes pour la recherche et l'analyse :
• capacité de faire de la recherche, d'analyser des options et de formuler des recommandations portant sur un vaste éventail de questions délicates et contentieuses et sur des aspects de la gestion de l'information et des communications internes;
• aptitudes pour la recherche et connaissance des techniques en la matière afin de rassembler des renseignements clairs et concis, ce qui est essentiel à la préparation des documents de synthèse et au soutien de la gestion de l'informationAptitudes pour la communication, la présentation et les relations interpersonnelles :
• aptitudes pour la communication et la consultation afin de travailler avec le personnel de tous les niveaux à la recherche, à la préparation et à l'ébauche des produits de communication;
• aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de coordonner les discussions visant à clarifier les renseignements et la nature des questions avec le personnel ministériel lors des activités de recherche en vue de la rédaction de documents;
• aptitudes pour la création et la présentation afin de préparer et de livrer de divers produits de communication et de fournir des renseignements et de la formation;
• acuité politique, tact et diplomatie manifestes afin de traiter de questions délicates et contentieuses;
• capacité de réviser et de modifier des textes en détail afin de veiller à ce qu'ils soient exacts, rigoureux sur le plan de leur contenu et conformes aux règles de grammaire et au style de présentation.Aptitudes pour l'organisation :
• capacité d'établir les priorités, d'organiser la progression des projets et de veiller à ce qu'ils soient menés à bonne fin en fonction des échéances établies; ;
• capacité de travailler dans un milieu exigeant caractérisé par des priorités concurrentielles qui changent souvent;
• capacité de travailler en autonomie et de déterminer quand il convient d'obtenir des conseils sur les questions entourant les processus et les politiques des programmes.Maîtrise de l'informatique :
• capacité d'utiliser des ordinateurs et du matériel électronique, y compris les progiciels comme Microsoft Office (Word, Outlook, Excel et PowerPoint), les plateformes de développement d'applications Web (SharePoint, WordPress), les bases de données de renseignements, les appareils photo numériques et la technologie multimédia.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le lundi 19 octobre 2020 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 2 octobre 2020
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Le Ministère des Transports est en train de subir une transformation et va établir un nouveau modèle d'organisation. Le Ministère changera de cinq divisions à un total de sept divisions. Cinq de ces divisions seront nouvelles. Les organisations subsidiaires de ces divisions seront organisées différemment et respecteront de nouvelles priorités. L'objectif de la nouvelle structure organisationnelle est de mieux soutenir les directions stratégiques identifiées dans la stratégieMTO One et de nous aider à atteindre les demandes d'un paysage de transport qui est en constante évolution. Ensemble, on travaille vers un bon avenir de transport.
Pour de plus amples renseignements sur cette transformation, veuillez s'il vous plaît consulter notre site internet de transformation àMTO Transformation.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble