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Étape du concours : Attribution du poste

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PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ À L'INFOCENTRE

Numéro du concours:
155614
Ouvert aux membres de la FPO qui habitent ou travaillent dans un rayon de 125 km du lieu de travail
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Tribunaux décisionnels Ontario-Division de la justice sociale (TDO-DJS)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) ( jusqu'à 12 mois)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
24,52 $ - 28,51 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Tribunaux décisionnels Ontario-Division de la justice sociale (TDO-DJS) est un groupe de huit tribunaux décisionnels ayant pour mandat de régler les demandes et les appels logés en vertu de neuf lois se rapportant à la supervision des services à l'enfance et à la famille, à la justice de la jeunesse, à l'indemnisation des victimes d'actes criminels, aux droits de la personne, à la location résidentielle, au soutien aux personnes handicapées et aux autres services d'aide sociale et d'éducation de l'enfance en difficulté.

Vous êtes une personne soucieuse du service à la clientèle et vous désirez agir en première ligne pour fournir des renseignements détaillés et des options aux clients de la Commission de la location immobilière, du Tribunal de l'aide sociale, du Tribunal des droits de la personne, de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels et de la Commission de révision des services à l'enfance et à la famille et leur permettre de se sortir de situations difficiles? En tant que membre de l'équipe de TDO, vous recevrez des demandes de renseignements téléphoniques, y répondrez ou les acheminerez, fournirez des renseignements sur les audiences à venir, répondrez aux questions sur les demandes et fournirez des renseignements généraux à la clientèle. Si vous avez d'excellentes aptitudes pour communiquer par téléphone, aimez travailler au sein d'une équipe dans un milieu au rythme rapide, voici une occasion de vous joindre au personnel de TDO. L'Infocentre a peut-être une carrière pour vous!

Au sujet de l'emploi

• Fournir des renseignements détaillés, de l'information et de l'aide au public concernant les divers tribunaux de TDO, principalement dans un centre d'appels.
• Accomplir diverses opérations et offrir du soutien à la réalisation d'opérations électroniques relatives aux services, aux lois, aux politiques et aux procédures de TDO.
• Fournir des conseils et du soutien à la clientèle de façon proactive pour l'aider à remplir les formulaires et à utiliser des systèmes libre-service.
• Examiner les demandes de renseignements reçues par courriel, par courrier et par télécopieur et y répondre.
• Chercher et vérifier de l'information dans des bases de données, sur des sites Web et dans des documents de référence.
• Tenir des documents à jour avec exactitude, relever les demandes et les plaintes récurrentes et fournir des commentaires sur les améliorations qui pourraient être apportées aux sites Web, aux outils d'information et aux bases de données.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en service à la clientèle et en relations interpersonnelles

• Expérience du service à la clientèle pour répondre aux demandes de renseignements, fournir des renseignements exacts et résoudre les problèmes de la clientèle dans un centre d'appels où la charge de travail est élevée.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et pour travailler en collaboration au sein d'une équipe et ainsi veiller à satisfaire aux exigences opérationnelles.
• Capacité de répondre à des clients contrariés et de gérer des situations difficiles avec tact et diplomatie.
• Capacité d'adapter de façon efficace les services pour qu'ils répondent aux divers besoins de la clientèle.
• Bonnes compétences en écoute et capacité de trouver des solutions à des problèmes.
• Capacité de bien communiquer avec le personnel et les clients à l'oral et par écrit.
• Expérience de la lecture et de l'interprétation de documents juridiques.
• Capacité de fournir des renseignements dans un langage simple par téléphone ou en personne.

Compétences en recherche, en analyse et en résolution de problèmes

• Capacité manifeste de faire des renvois aux lois, aux lignes directrices et aux règlements pertinents (par exemple, à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée s'il y a lieu), de les appliquer et de faire des recherches connexes pour fournir des renseignements exacts et détaillés au public.
• Capacité d'obtenir de l'information, d'évaluer des situations et de déterminer les besoins sous-jacents de la clientèle, besoins qui ne sont pas nécessairement ceux qui ont été exprimés au départ.
• Connaissance des méthodes de recherche et de collecte de renseignements.

Compétences en communication

• Capacité de communiquer à l'oral de façon claire et concise, et expérience de l'offre d'explications détaillées aux clients concernant des programmes, des services ou des procédures.
• Expérience de l'offre de réponses écrites aux demandes d'information de la clientèle.
• Expérience de l'application de techniques de communication par téléphone efficaces, de principes du service à la clientèle et de normes de qualité pour traiter diverses demandes de renseignements et faire affaire avec divers groupes de clients.

Connaissances techniques

• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances au sujet des services et des programmes gouvernementaux.

Compétences en organisation et capacité de mener plusieurs tâches de front

• Compétences démontrées en organisation et capacité de mener plusieurs tâches de front et de travailler efficacement dans un milieu au rythme rapide.

Compétences en informatique

• Maîtrise du traitement de texte, des tableurs, des bases de données, du courrier électronique et des applications Internet.
• Expérience en informatique (à savoir de l'utilisation d'intranets, d'Internet, de bases de données et de manuels électroniques) pour rechercher, extraire et résumer de l'information.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 24 novembre 2020 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 25 Grosvenor St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 9 novembre 2020

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-155614/20(2)


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
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