Postulez d'ici: le jeudi 26 novembre 2020 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

soutien administratif, services de probation et de libération conditionnelle

Organisme:
Ministère du Solliciteur Générale Services Cemmunautaires
Division:
Bureau de Probation et de Libération Conditionnelle
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) affectations/contrats de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
24,28 $ - 28,23 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
156753
Êtes-vous un professionnel du domaine de l'administration à la recherche d'une occasion captivante d'être au service d'une communauté diversifiée? Si c'est le cas, joignez-vous à notre équipe; vous collaborerez avec des partenaires du système de justice pénale et des organismes communautaires, tout en offrant des services de soutien administratif, de bureau et à l'accueil.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• assurer les fonctions de réceptionniste et le respect des normes de services à la clientèle;
• préparer, distribuer et demander divers documents, comme les transcriptions, les rapports préalables à la libération conditionnelle, les documents d'information communautaire et les documents judiciaires;
• rédiger et taper la correspondance courante tout en veillant à l'exactitude de l'information et à la distribution adéquate;
• recevoir les appels téléphoniques et les acheminer aux personnes appropriées et communiquer avec la clientèle aux besoins variés;
• recevoir et distribuer le courrier;
• gérer des dossiers et des calendriers de conservation des documents;
• effectuer des calculs relatifs aux peines;
• entrer, mettre à jour et vérifier l'information dans le Système informatique de suivi des contrevenants

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit de niveau avancé.

Compétences administratives:

• Capacité de comprendre et d'appliquer les procédures, les règlements et les articles de loi pertinents.
• Connaissance des procédures et des pratiques de bureau pour fournir des services administratifs efficaces.
• Capacité d'appliquer des sections de manuels de procédures concernant des systèmes de classement administratifs, des systèmes de classement de dossiers de clients et de clientes, la confidentialité, la distribution de l'information et la présentation de lettres et de rapports.
• Capacité d'utiliser des systèmes de distribution du courrier, de fournir des services de réceptionniste, de répondre aux demandes de renseignements courantes, d'acheminer les appels téléphoniques de la clientèle et de diriger les visiteurs et les visiteuses.
• Capacité de gérer les fournitures et l'équipement de bureau, à savoir de signaler les défaillances et les problèmes et d'effectuer des appels de service, au besoin.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles:

• Capacité de répondre aux demandes de renseignements avec tact et diplomatie.
• Capacité de fournir des explications complètes et de transmettre de l'information à la clientèle, aux collègues, aux tribunaux, à la police et aux intervenants communautaires.
• Compétences en communication écrite (y compris compétences en informatique) pour rédiger de la correspondance courante et ordinaire et veiller à l'exactitude du contenu, de la grammaire, de l'orthographe et de la ponctuation au moment de la saisie au clavier ou à la machine de documents.
• Capacité d'utiliser de l'équipement informatique, des programmes de traitement de texte et des programmes connexes pour transcrire de la correspondance, des rapports et des documents de probation et de libération conditionnelle et d'utiliser des applications de bases de données pour saisir des données sur la clientèle, en faire le suivi et les mettre à jour.

Compétences en analyse, en raisonnement et en organisation:

• Compétences démontrées en analyse et en raisonnement pour déterminer l'information qui peut être communiquée dans les réponses aux demandes de renseignements.
• Capacité d'établir et de réévaluer les priorités et de gérer des priorités concurrentes et des conflits d'horaire.
• Capacité d'établir et de réévaluer vos propres priorités pour respecter des échéances concurrentes.
• Capacité d'établir des priorités de travail et de gérer la charge de travail ainsi que de faire preuve de discernement pour prendre des décisions.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 190, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 12 novembre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Le présent concours peut dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • N-CL-156753/20
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 26 novembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007