Postulez d'ici: le lundi 14 décembre 2020 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 667 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DE LIAISON AVEC LES CLIENTS

Numéro du concours:
157746
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
12 Temporaire(s) (Bilingue et unilingue jusqu'à 12 mois avec possibilité d'extension)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
24,28 $ - 28,23 $ de l'heure* 23,33 $ – 27,13 $ l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le Bureau des obligations familiales (BOF) est axé sur la clientèle et traite un volume de dossiers élevé à un rythme rapide. Les familles qu'il sert sont sa priorité absolue.

Le BOF est déterminé à améliorer la vie des familles et à accroître leur autonomie pour qu'elles puissent planifier leur avenir et acquérir une stabilité économique et sociale. Il a besoin d'employées et employés innovateurs, efficaces et motivés capables de travailler en équipe pour servir ses clients et ses clientes et remplir ses obligations envers les familles ontariennes.

Au sujet de l'emploi

Le soutien à la famille peut être complexe et stressant, surtout lorsque des enfants sont concernés. À titre de professionnelle ou de professionnel de première ligne dans un InfoCentre, vous devrez répondre aux appels des clients et des clientes du BOF qui ont besoin d'aide ou de renseignements. Vous répondrez aux appels téléphoniques et effectuerez des appels pour vous assurer que les clients et les clientes comprennent le fonctionnement du programme et que les familles reçoivent les sommes auxquelles elles ont droit.

Vous mettrez à profit vos compétences en services à la clientèle pour établir et entretenir des relations positives et respectueuses avec la clientèle. Vous répondrez aux appels de la clientèle, évaluerez la nature de ces appels et résoudrez les questions de la clientèle en plus d'expliquer les exigences de conformité et de mettre à jour les renseignements sur les clients et les clientes dans le Système de gestion des cas du BOF.
Au besoin, vous prendrez les mesures appropriées pour encourager les clients et les clientes à respecter les ordonnances des tribunaux les concernant.
Vous aiderez l'équipe de l'InfoCentre en cernant les problèmes émergents des clients et des clientes et en participant à la mise en œuvre de solutions pour l'amélioration continue des opérations.
Veuillez noter que les candidates et candidats doivent pouvoir assurer n'importe quel quart de travail de 7,25 heures, situé dans la période s'étalant de 7 h 45 à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en relations avec la clientèle, en relations interpersonnelles et en communication

• Capacité de travailler dans un milieu où la charge de travail est élevée, comme un InfoCentre ou un centre d'appel, pour répondre à des appels et en effectuer, ainsi que compréhension des principes et pratiques des infoCentres.
• Capacité de servir la clientèle en traitant de questions délicates avec tact, diplomatie, respect et ouverture.
• Capacité de s'occuper de la clientèle difficile, de calmer et de désamorcer des situations conflictuelles et de résoudre les problèmes de la clientèle.
• Solides compétences en communication orale pour fournir des explications et des renseignements détaillés.
• Capacité de faire preuve de discernement pour cerner et communiquer les questions délicates ou confidentielles et de trouver des solutions pour que l'expérience des clients et des clientes soit positive.
• Expérience de travail efficace au sein d'une équipe pour contribuer à l'atteinte des objectifs d'équipe.

Connaissances techniques

• Capacité manifeste d'interpréter et d'appliquer des politiques et des procédures ainsi que d'acquérir des connaissances sur les lois pour expliquer les besoins en matière de soutien et appuyer l'application des lois et la gestion des problèmes concernant le soutien à la famille.
• Compétences en services à la clientèle pour répondre efficacement aux demandes de renseignements et de services.
• Compréhension générale des tribunaux et des systèmes juridiques pour examiner des documents, expliquer des processus et renseigner les clients et les clientes sur l'état des causes.
• Capacité d'utiliser du matériel informatique, des logiciels et des systèmes financiers pour saisir des données, effectuer des recherches et préparer de la correspondance courante ainsi que capacité d'apprendre à utiliser de nouvelles applications et bases de données.

Compétences en analyse, en organisation et en gestion du temps

• Compétences démontrées en analyse pour repérer et appliquer les dispositions clés des ordonnances des tribunaux, examiner et préparer des dossiers liés aux mesures d'exécution et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle.
• Compétences en résolution de problèmes pour résoudre les problèmes de la clientèle et les problèmes de gestion de cas.
• Compétences en traitement de documents financiers et en résolution de problèmes de paiement.
• Capacité d'atteindre des objectifs et de satisfaire à des normes par l'établissement des priorités et l'organisation du travail.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 14 décembre 2020 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 9 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 30 novembre 2020

Note:

  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-SS-157746/20(5)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble