Postulez d'ici: le mercredi 13 janvier 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 66 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - Agente ou agent des services de sécurité

Numéro du concours:
158096
Organisme:
Centre des Sciences de l'Ontario
Division:
Services et opérations de l'organisme - Sécurité
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
41303 - Agent, sécurité 2
Salaire:
24,17 $ - 26,32 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Joignez-vous à l'équipe du Centre des sciences de l'Ontario, une des attractions culturelles les plus visitées au Canada. Cette institution éducative de renommée internationale attire environ un million de visiteurs chaque année. Le Centre des sciences de l'Ontario est à la recherche d'agentes et d'agents des services de sécurité qui savent travailler avec le public et visent l'excellence pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel.

N. B. : La ou le titulaire devoir travailler la fin de semaine, des jours fériés et le soir, selon les heures d'ouverture du Centre et l'horaire des événements spéciaux. Le Centre des sciences de l'Ontario est ouvert 364 jours par année.

Au sujet de l'emploi

La ou le titulaire assure la sécurité globale du Centre, de ses installations et de ses expositions, ainsi que celle des visiteurs et du personnel. Il ou elle doit faire honneur au Centre, faire valoir sa mission et ses valeurs auprès des visiteurs et encourager ces derniers à profiter des installations tout en les amenant à respecter les règles pour leur protection.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Maîtriser l'anglais, de même que le français à un niveau avancé à l'oral.
• Posséder un certificat valide de secourisme général, de réanimation cardiorespiratoire et d'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé (DEA).
• Être en mesure de travailler par quarts, la fin de semaine et les jours fériés, notamment pendant certains événements.
• Détenir un permis d'agent de sécurité valide selon la Loi de 2005 sur les services privés de sécurité et d'enquête.

Compétences et Connaissances Techniques

• Aptitude avérée à prodiguer les premiers soins aux visiteurs et à assurer leur confort en attendant l'arrivée des secours d'urgence (p. ex., en cas de maladie, de crise d'épilepsie, de blessure, de perte de conscience ou de consommation excessive d'alcool ou de drogue).
• Connaissance pratique des systèmes d'alarme-incendie, des systèmes de contrôle d'accès par carte et des mécanismes de verrouillage (serrures magnétiques).
• Connaissance des systèmes de diffusion publique et systèmes de caméras de sécurité (télévision en circuit fermé).
• Connaissance des pouvoirs d'une agente ou d'un agent de sécurité.
• Connaissance des procédures d'urgence et du plan prévu pour l'évacuation en cas d'incendie, d'alerte à la bombe ou de panne d'électricité à titre de responsable de la sécurité-incendie, sous la direction du responsable en chef de la sécurité-incendie ou de son remplaçant.
• Connaissance du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de la Loi sur l'entrée sans autorisation.
• Maîtrise de diverses applications logicielles (traitement de texte, feuilles de calcul, messagerie courriel, Internet, etc.)

Aptitudes à la Communication

• Aptitudes en communication écrite pour rédiger des rapports et tenir un registre détaillé des incidents et des situations d'urgence à l'intention du poste de contrôle central.
• Aptitudes en communication pour maintenir les communications en cas d'incendie, d'alerte à la bombe et d'autres situations d'urgence en transmettant des directives aux visiteurs à l'aide du système de diffusion publique et au personnel par radio ou téléphone, etc.
• Capacité à répondre à des demandes d'information à l'oral et à l'écrit.
• Capacité à travailler efficacement en équipe.
• Tact et patience pour réagir avec discernement aux irrégularités et incidents, maintenir de bonnes relations avec le public et n'imposer son autorité qu'en dernier recours.
• Offrir un service efficace aux visiteurs et faire valoir la mission et les valeurs du Centre.

Habiletés en Négociation et en Résolution de Conflits

• Capacité à garder son sang-froid dans des situations stressantes et potentiellement dangereuses.
• Aptitudes en résolution de conflits pour trouver des solutions pacifiques à des situations explosives.
• Capacité à favoriser et à influencer le respect des lois et normes pertinentes.

Compétences en Analyse et en Enquête

• Capacité à réunir des renseignements et des éléments de preuve.
• Aptitudes en analyse pour déceler les problèmes et recommander des solutions.
• Capacité à évaluer les irrégularités et les incidents observés et à prendre des mesures immédiates pour informer les visiteurs notamment des règles de sécurité et autres, les leur rappeler au besoin et les amener à les respecter

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 13 janvier 2021 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 770 DON MILLS RD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le lundi 14 décembre 2020

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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