Postulez d'ici: le lundi 29 mars 2021 23h59min HAE
Environ 1686 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les demandes ayant trait à ce poste ne sont plus acceptées, car le processus de recrutement pour les emplois d'été est terminé.

Pour chercher d'autres offres d'emploi qui correspondent à vos compétences et votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez aussi souscrire à notre service Alerte-Emploi pour recevoir des messages par courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant aux critères de recherche que vous aurez déterminés sont affichés. Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'endroit de la fonction publique de l'Ontario.

Student - Adult Probation and Parole Assistant

Numéro du concours:
158616
Organisme:
Ministry of the Solicitor General
Division:
Various Divisions and Branches
Ville:
Barrie, Kenora, Kingston, London, Mississauga, Orangeville, Smiths Falls, Stratford, Toronto, Whitby
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
11 Temporaire(s) positions ranging from 7 – 18 weeks between May and September
Code du poste:
Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
15,10 $ - 15,10 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes surle site Web Perspectives d'emploi d'étéavant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.

Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide deGoogle Mapsavant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.

Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.


Au sujet de l'emploi

Description de l'emploi

Ces postes seront affectés aux bureaux et des installations de probation et de libération conditionnelle pour adultes. En tant qu'Adjoint(e) de probation et de libération conditionnelle pour adultes, vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou toutes celles-ci :

  • Aider les agents de probation et de libération conditionnelle à coordonner la gestion des cas
  • Aider à l'élaboration et à l'exécution des programmes internes du Ministère
  • Exercer des compétences en recherche, en analyse et en rédaction pour préparer divers rapports
  • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Vous devez répondre à tous les critères d'admissibilité au premier jour de l'emploi afin d'être admissible à ces postes.

  1. Statut d'étudiant : Pour obtenir un emploi d'été, vous devez avoir le statut d'étudiant, c'est­à-dire être inscrite ou inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire (en ce moment ou pour la session d'automne) ou avoir obtenu un diplôme au cours des six derniers mois. Par exemple, si vous avez terminé vos études en janvier, vous pouvez postuler un emploi d'été pour étudiants à la fonction publique de l'Ontario et commencer à l'occuper au plus tard en juin de la même année.

  2. Âge : La plupart des postes sont réservés aux étudiantes et aux étudiants de 15 à 24 ans, ou de 29 ans et moins dans le cas de personnes handicapées. Toutefois, certains postes exigent que vous ayez au moins 18 ans en raison de la nature du travail. En date du 1er mai, vous devez respecter toutes les conditions liées à l'âge.

  3. Lieu de résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.

  4. Droit de travail – Droit de travail au Canada : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Excellentes compétences en rédaction pour préparer divers documents servant à la gestion des cas de contrevenants

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication pour interagir avec des professionnels, des représentants du secteur de la justice et des partenaires communautaires

  • Aptitudes à la communication orale, à la rédaction et à l'écoute pour utiliser les ressources communautaires et pour participer aux services de gestion des cas

  • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire

Compétences techniques et connaissances

  • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents

Compétences analytiques et organisationnelles

  • Compétences en organisation et en coordination pour aider à la gestion des cas de contrevenants adultes

  • Compétences en administration et en coordination pour assurer le respect des normes et des directives administratives du Ministère

  • Capacité à vérifier et à favoriser le respect des ordonnances des tribunaux et des conditions de libération conditionnelle

  • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 29 mars 2021 23h59min HAE
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le jeudi 25 février 2021

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble