Postulez d'ici: le lundi 22 novembre 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

DIRECTEUR DES POLITIQUES

Numéro du concours:
170930
Organisme:
Assemblée législative
Division:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Leg Assembly/XEXE2 - Leg Assembly/XEXE2
Salaire:
130 930,00 $ - 171 620,00 $ par année

Relevant directement du commissaire adjoint, initiatives stratégiques et relations extérieures (commissaire adjoint), le directeur des politiques est membre de l'équipe de direction du bureau du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP).

Le directeur des politiques est responsable du leadership stratégique et de la gestion d'une direction des politiques très performante. Cette équipe comprend des analystes des politiques et des analystes recherchistes spécialisés dans la protection de la vie privée, l'accès à l'information, les systèmes gouvernementaux et les technologies de l'information.

Le directeur des politiques gère l'équipe, encourage les talents et le perfectionnement des membres de l'équipe, et assure la qualité des produits politiques.

Travaillant en étroite collaboration avec le commissaire adjoint et la commissaire, le directeur des politiques contribue également à définir les orientations stratégiques de la fonction politique du bureau du CIPVP.

Le directeur des politiques conseille le commissaire adjoint et la commissaire sur toutes les questions relevant de son domaine de compétence.

Le directeur peut représenter le bureau du CIPVP lors d'événements organisés par les parties prenantes, en agissant en tant qu'ambassadeur de l'organisation et en communiquant les perspectives du Commissaire.

Au sujet de l'emploi

Le directeur des politiques gère l'équipe chargée des politiques. Il dirige au jour le jour le travail des analystes des politiques et des analystes recherchistes. Ce rôle implique :

  • de produire en temps opportun des mémorandums, des rapports, des orientations, des outils et des présentations de haute qualité et en langage clair;
  • de préparer des exposés de position en réponse aux consultations gouvernementales sur les propositions législatives ou réglementaires, et d'appuyer le témoignage de la commissaire devant les comités de l'Assemblée législative;
  • d'interagir avec les organisations gouvernementales lors de l'élaboration de politiques, de programmes et d'activités susceptibles de compromettre la vie privée et la transparence;
  • d'examiner, d'analyser et de commenter les évaluations des incidences sur la vie privée des institutions du secteur public;
  • d'interagir avec les parties prenantes pour faire avancer les quatre priorités stratégiques du bureau Commissaire;
  • de fournir des recherches et un appui au Tribunal de la CIPVP;
  • de se préparer aux forums politiques provinciaux, nationaux et internationaux et d'y participer au nom de la CIPVP.

Le directeur des politiques propose régulièrement des séances d'information et apporte son soutien à la commissaire et au commissaire adjoint sur les questions politiques liées au rôle de surveillance indépendante de la Commission dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (FIPPA) et de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (MFIPPA), de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (PHIPA) et de la partie X de la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (CYFSA).
Le directeur des politiques organise et gère également les ressources humaines de l'équipe des politiques, notamment par le recrutement, l'embauche, le perfectionnement professionnel, la gestion du rendement et la planification de la relève.

Ce que vous apportez à l'équipe


À quelles exigences dois-je répondre?

En tant que candidat idéal au poste de directeur des politiques, vous êtes un leader créatif et efficace, capable d'élaborer et d'exécuter des approches stratégiques en matière de politiques relatives à la vie privée et à la transparence. Vous possédez d'excellentes compétences interpersonnelles, que vous utiliserez pour gérer et soutenir les membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs de l'organisation.

Qualifications obligatoires
  • Vous avez une expérience récente (au cours des trois dernières années) en tant que directeur ou mentor principal dans un contexte d'équipe.
  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le conseil, l'élaboration ou la supervision de lois ou de politiques relatives à la vie privée, à la transparence et aux technologies de l'information.
  • Vous avez été chargé de gérer des consultations externes ou des interactions avec des organisations du secteur public.
  • Vous avez démontré que vous respectez et promouvez la diversité et que vous avez pris des mesures positives pour lutter contre la discrimination sur le lieu de travail ou la prévenir.
  • Vous avez démontré que vous avez agi avec intégrité et que vous avez émis de bons jugements éthiques.
  • Vous êtes un excellent rédacteur et un excellent éditeur.
  • Vous avez démontré une solide capacité à conduire des présentations devant des groupes de toutes envergures.
  • Vous disposez de compétences en communication et de compétences interpersonnelles très efficaces, que vous utilisez pour influencer positivement vos collègues, les parties prenantes et les membres de votre équipe.
  • Vous avez démontré votre capacité à comprendre des politiques, des réglementations et des lois complexes et à proposer des améliorations en la matière, même si vous n'avez pas besoin d'être juriste.
  • Vous avez démontré votre capacité à décomposer un travail complexe en différents éléments et à organiser les personnes et les ressources pour mener à bien les projets.
  • Vous avez une capacité avérée à diriger des réunions et des processus de groupe.
  • Vous avez démontré votre capacité à innover face à un problème difficile rencontré par une organisation.
  • Vous avez une bonne compréhension des principes fondamentaux de la vie privée et de la liberté d'information dans la mesure où ils concernent les institutions gouvernementales.
  • Vous avez une bonne compréhension du processus législatif et de la manière dont les institutions gouvernementales élaborent les politiques.

Atouts (non obligatoires, mais à inclure dans votre candidature le cas échéant)

  • Vous êtes capable de communiquer en français (à l'oral et à l'écrit).
  • Vous avez dirigé des processus de recrutement et d'embauche.
  • Vous avez assuré des consultations ou dirigé des interactions avec les organisations de la société civile et/ou les institutions académiques.
  • Vous avez conduit le changement dans une organisation.
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures ou d'une certification professionnelle en rapport avec la vie privée ou la transparence des pouvoirs publics.
  • Vous avez reçu une formation formelle en gestion de projet, en communication en langage clair, en gestion des personnes, en gestion financière ou en administration publique.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 22 novembre 2021 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Cadres supérieurs
Date de publication:
le vendredi 22 octobre 2021

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble