Voici une occasion stimulante de travailler en tant qu'agente ou agent de répartition d'ambulances au sein du Centre intégré de répartition d'ambulances de Sudbury du ministère de la Santé.
Ce poste est offert aux personnes disposées à travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.
La personne retenue se verra offrir un poste d'agente ou agent de répartition d'ambulances au Centre intégré de répartition d'ambulances. Le ministère offrira un programme de formation d'accès à la pratique de six semaines en répartition d'ambulances terrestres dans l'un de ses établissements de formation. Pendant la formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé est considéré comme un membre rémunéré du personnel du Centre intégré de répartition d'ambulances, et les coûts liés à la formation, y compris les frais de déplacement et d'hébergement au besoin, sont payés par le ministère.
Après avoir terminé avec succès le programme de formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé devra réussir l'examen d'accréditation des agents de répartition d'ambulances du ministère de la Santé. Pour les besoins de la formation, l'employée ou l'employé retournera dans son centre de répartition pour suivre un programme local de formation et d'encadrement.
Ce concours pourra servir pour la dotation des postes qui se libéreront au cours des 14 mois suivant la date de clôture de l'offre d'emploi.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• traiter les demandes urgentes ou non de services d'ambulance du 9 1 1
• orienter les déplacements des ambulances
• fournir des instructions avant l'arrivée
• communiquer avec des personnes soumises à un stress
• faire fonctionner de l'équipement complexe de télécommunication assisté par ordinateur
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire
•Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
• Réussir un test normalisé préalable à l'emploi
• Vitesse de frappe de 35 mots par minute, avec 90 % de précision;
Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies :
• Vérification du casier judiciaire satisfaisante;
• Formation d'accès à la pratique et formation locale en cours d'emploi;
• Présentation d'un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Présentation d'un certificat d'agent de répartition d'ambulances dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Accréditation provinciale des agents de répartition d'ambulances.
Capacité de mener efficacement plusieurs tâches de front et compétences en organisation et en rappel de mémoire
• Capacité de coordonner diverses activités et ressources
• Capacité de garder le contrôle d'une situation sous la pression
• Capacité de gérer un niveau de stress constant
• Compétences en rappel de mémoire
Compétences en prise de décisions, en résolution de problèmes et en pensée critique
• Capacité de faire preuve de jugement professionnel et d'employer la pensée critique pour évaluer les problèmes et prendre une décision avisée
• Capacité d'établir les priorités et de déléguer, au besoin
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les procédures et l'information
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
• Capacité de faire preuve d'esprit d'équipe, de tact et de diplomatie
• Capacité de communiquer avec fermeté pour garder le contrôle des appels et apaiser la situation
• Capacité de fournir de l'encadrement et de la formation
• Capacité d'appliquer des techniques de communication pour gérer les problèmes, capacité de reconnaître les situations à porter à l'attention des échelons supérieurs
• Capacité d'écoute (dans le cadre de la communication dans un environnement non visuel)
Autres compétences professionnelles
• Souci du service à la clientèle et respect d'autrui
• Goût démontré du perfectionnement constant et capacité d'accepter les critiques constructives
• Esprit d'initiative et capacité d'inspirer les autres
• Capacité de s'adapter et d'être un moteur de changement
• Capacité de donner et de suivre des instructions
• Maîtrise des logiciels et des applications de télécommunication assistée par ordinateur
• Bonne compréhension des concepts spatiaux et capacité de lire des cartes ainsi que de calculer le temps, la distance et les déplacements
Heures de travail
• Une semaine de travail comporte 0-40 heures. Vous devrez travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.