Postulez d'ici: le mardi 23 novembre 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 223 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AMBULANCE COMMUNICATIONS OFFICER (Irregularly Scheduled/On-Call)

Numéro du concours:
171504
Organisme:
Ministry of Health
Division:
Emergency Health Services Division
Ville:
Whitby
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) Irregular On-Call, up to 6 months with possible extension
Code du poste:
16710 - Agent de répartition d'ambulances 1
Salaire:
29,80 $ - 36,44 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Voici une occasion stimulante de travailler en tant qu'agente ou agent de répartition d'ambulances au sein du Centre intégré de répartition d'ambulances de Sudbury du ministère de la Santé.

Ce poste est offert aux personnes disposées à travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.

La personne retenue se verra offrir un poste d'agente ou agent de répartition d'ambulances au Centre intégré de répartition d'ambulances. Le ministère offrira un programme de formation d'accès à la pratique de six semaines en répartition d'ambulances terrestres dans l'un de ses établissements de formation. Pendant la formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé est considéré comme un membre rémunéré du personnel du Centre intégré de répartition d'ambulances, et les coûts liés à la formation, y compris les frais de déplacement et d'hébergement au besoin, sont payés par le ministère.

Après avoir terminé avec succès le programme de formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé devra réussir l'examen d'accréditation des agents de répartition d'ambulances du ministère de la Santé. Pour les besoins de la formation, l'employée ou l'employé retournera dans son centre de répartition pour suivre un programme local de formation et d'encadrement.

Ce concours pourra servir pour la dotation des postes qui se libéreront au cours des 14 mois suivant la date de clôture de l'offre d'emploi.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• traiter les demandes urgentes ou non de services d'ambulance du 9 1 1
• orienter les déplacements des ambulances
• fournir des instructions avant l'arrivée
• communiquer avec des personnes soumises à un stress
• faire fonctionner de l'équipement complexe de télécommunication assisté par ordinateur

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire

•Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
• Réussir un test normalisé préalable à l'emploi
• Vitesse de frappe de 35 mots par minute, avec 90 % de précision;

Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies :


• Vérification du casier judiciaire satisfaisante;
• Formation d'accès à la pratique et formation locale en cours d'emploi;
• Présentation d'un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Présentation d'un certificat d'agent de répartition d'ambulances dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Accréditation provinciale des agents de répartition d'ambulances.

Capacité de mener efficacement plusieurs tâches de front et compétences en organisation et en rappel de mémoire

• Capacité de coordonner diverses activités et ressources
• Capacité de garder le contrôle d'une situation sous la pression
• Capacité de gérer un niveau de stress constant
• Compétences en rappel de mémoire

Compétences en prise de décisions, en résolution de problèmes et en pensée critique

• Capacité de faire preuve de jugement professionnel et d'employer la pensée critique pour évaluer les problèmes et prendre une décision avisée
• Capacité d'établir les priorités et de déléguer, au besoin
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les procédures et l'information

Compétences en relations interpersonnelles et en communication

• Capacité de faire preuve d'esprit d'équipe, de tact et de diplomatie
• Capacité de communiquer avec fermeté pour garder le contrôle des appels et apaiser la situation
• Capacité de fournir de l'encadrement et de la formation
• Capacité d'appliquer des techniques de communication pour gérer les problèmes, capacité de reconnaître les situations à porter à l'attention des échelons supérieurs
• Capacité d'écoute (dans le cadre de la communication dans un environnement non visuel)

Autres compétences professionnelles

• Souci du service à la clientèle et respect d'autrui
• Goût démontré du perfectionnement constant et capacité d'accepter les critiques constructives
• Esprit d'initiative et capacité d'inspirer les autres
• Capacité de s'adapter et d'être un moteur de changement
• Capacité de donner et de suivre des instructions
• Maîtrise des logiciels et des applications de télécommunication assistée par ordinateur
• Bonne compréhension des concepts spatiaux et capacité de lire des cartes ainsi que de calculer le temps, la distance et les déplacements

Heures de travail

• Une semaine de travail comporte 0-40 heures. Vous devrez travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 novembre 2021 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 590 ROSSLAND RD E, Whitby, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 8 novembre 2021

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • N-HL-145553-20


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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