Postulez d'ici: le jeudi 7 avril 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 96 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Amended - Employment and Training Consultant

Numéro du concours:
176205
Organisme:
Ministry of Labour, Training and Skills Development
Division:
Employment and Training Division, West Region Branch
Ville:
Windsor
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) up to 12 months with possible extension
Code du poste:
05513 - Agent de développement communautaire 3
Salaire:
1 323,53 $ - 1 645,71 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Faites progresser votre carrière et ayez une influence positive sur la vie des Ontariennes et des Ontariens dans le cadre de ce poste au sein de la Division de l'emploi et de la formation. À l'avant-plan d'un milieu en constante évolution, les conseillères et les conseillers en emploi et en formation travaillent avec des intervenants et aident les clients qui intègrent ou réintègrent le marché du travail.

NOTA : Des déplacements fréquents sont exigés.

Au sujet de l'emploi

Dans un environnement composé de divers intervenants, vous devrez :
• administrer les nouveaux programmes et les programmes élargis de formation et d'emploi;
• assurer la planification de programmes et le soutien connexe en réponse aux priorités émergentes ainsi qu'aux conditions et aux tendances du marché du travail local;
• recommander, approuver et faire le suivi des programmes et du soutien financier;
• promouvoir les programmes d'emploi et de formation communautaires;
• offrir des conseils aux intervenants concernant les programmes et les services.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissance de la gestion des contrats, du domaine de la finance et des programmes

• Expérience de l'application efficace des principes et des processus liés à la gestion des contrats, de l'élaboration d'ententes de services et de l'utilisation de techniques de surveillance financière et de contrôles connexes.
• Très bonne compréhension des méthodes d'assurance de la qualité à appliquer pour la surveillance et le respect des contrats.
• Connaissance manifeste de l'établissement et de la surveillance de budgets, des techniques de prévision et des pratiques financières sensées.
• Connaissance des principes du développement communautaire et des divers programmes d'emploi et de formation en place.
• Connaissance du climat et des tendances économiques provinciaux et régionaux.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche

• Très bonnes compétences en résolution de problèmes et en gestion des risques, et capacité de travailler avec les membres d'une équipe pour mettre en œuvre des solutions.
• Compétences démontrées en recherche, en analyse et en évaluation pour vérifier si les projets sont conformes aux exigences législatives et réglementaires ainsi qu'aux normes de qualité des services.
• Capacité de travailler efficacement dans un milieu de prestation de programmes et d'évaluer la conformité avec les exigences législatives et les exigences des programmes.
• Capacité de gérer efficacement des problèmes complexes et de formuler des recommandations pour gérer ou résoudre ces problèmes.

Compétences en planification et en organisation

• Compétences en planification, en organisation et en établissement de priorités pour travailler dans un milieu de prestation de programmes animé et en constante évolution.
• Capacité d'établir des priorités parmi de multiples demandes concurrentes.
• Expérience de l'utilisation de logiciels courants, comme des applications de traitement de texte, de présentation et de bases de données ainsi que des tableurs, pour suivre et organiser le travail, effectuer des recherches et préparer des documents.

Compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles

• Compétences en communication orale et écrite ainsi qu'en présentation, y compris capacité d'écouter, de regrouper de l'information et de la transmettre à différents types de destinataires.
• Capacité d'offrir des services à la clientèle de qualité supérieure.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en consultation et en relations interpersonnelles pour gérer des relations complexes avec les intervenants et établir des partenariats.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 7 avril 2022 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 3155, AV. HOWARD , Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le jeudi 24 mars 2022

Note:

  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-LB-176205/22


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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