Postulez d'ici: le mardi 5 juillet 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste
Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Chef d'établissement adjoint(e), programmes
Numéro du concours:
180044
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention du Sud-Ouest
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M0912C - Services sociaux24
Salaire:
74 066,00 $ - 117 015,00 $ par année
Chefs de file aujourd'hui pour un avenir !
Le Centre de détention du Sud-Ouest est à la recherche d'un chef d'établissement adjoint ou d'une chef d'établissement adjointe, programmes, qui apportera une contribution précieuse à l'équipe de direction de l'établissement et exercera une influence positive sur une équipe multidisciplinaire constituée de membres du personnel et de divers intervenants.
À titre de chef d'établissement adjoint ou de chef d'établissement adjointe, programmes, vous assurerez la direction et la supervision directe d'une équipe interfonctionnelle de gestionnaires et d'employés chargée de la prestation des programmes et des services. Vous serez responsable de la gestion des programmes en établissement et des programmes communautaires locaux concernant notamment les services d'aumônerie, de psychologie, de travail social, de soins de santé, de bénévolat et de liaison avec la communauté. Vous prendrez part à l'élaboration d'idées nouvelles et de concepts novateurs pour les programmes et veillerez à ce que la prestation des programmes et des services soit conforme aux indicateurs de rendement essentiels de l'établissement et respecte les politiques et procédures du ministère. Nous cherchons un leader inclusif, confiant, avant-gardiste, qui apportera des idées nouvelles et favorisera l'amélioration continue dans la prestation des programmes en établissement.
Cette occasion exceptionnelle et enrichissante vous permettra de démontrer et d'élargir vos compétences en leadership, vos talents pour développer des relations et des partenariats et votre engagement à établir une culture organisationnelle positive et inclusive.
Diversité, inclusion, accessibilité et lutte contre le racisme
La FPO est une organisation innovante, proactive et responsable qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. À ce titre, augmenter la diversité chez ses dirigeants est primordial. Son objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de ses équipes de direction pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes handicapées).
La FPO est un employeur qui favorise l'accessibilité par l'offre de mesures d'adaptation en matière d'emploi, y compris pour ce qui est du processus de recrutement. Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement envers l'équité raciale, la diversité et l'inclusion.
Au sujet de l'emploi
À titre de chef d'établissement adjoint ou de chef d'établissement adjointe, programmes, vous devrez, pour exercer l'influence voulue :
• faire de preuve de leadership et orienter la planification et la coordination des activités, des programmes et des services de l'établissement;
• assumer la responsabilité de l'administration de l'établissement en l'absence du chef d'établissement ainsi qu'en dehors des heures de travail et pendant les fins de semaine, par rotation et sur appel;
• élaborer et mettre en place des stratégies pour soutenir des changements organisationnels et culturels systémiques au sein de l'établissement;
• promouvoir le changement organisationnel en exerçant une influence positive et en participant à l'établissement d'une solide culture d'adaptation dans laquelle les principes et les valeurs de l'organisation sont efficacement communiqués, structurés et enseignés aux clients et au personnel et partagés avec ceux-ci;
• être un leader proactif et innovateur; motiver votre équipe et vos collègues à offrir des programmes et des services de qualité exceptionnelle qui répondent aux engagements et aux priorités du ministère.
Le leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
Le modèle de la FPO sur les comportements de leadership définit le leadership au moyen des qualités et des comportements suivants :
• engagement à s'acquitter de ses responsabilités de leader de manière authentique, responsable et courageuse;
• innovation se traduisant par une ouverture face au changement positif, l'incarnation d'un état d'esprit progressiste et une gestion reposant sur un objectif commun;
• collaboration fondée sur l'atteinte de résultats axés sur les personnes, l'inclusion et le soutien du personnel et des collègues au quotidien, pour les amener à s'améliorer.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.
Compétences en leadership et en gestion
• Compétences reconnues en leadership pour superviser la prestation des programmes et des services de l'établissement.
• Compétences démontrées en gestion de personnel, en encadrement et en orientation pour favoriser un milieu de travail motivant et inclusif.
• Intégrité sans réserve, même dans les moments difficiles.
• Connaissances démontrées en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des ressources financières, de gestion du rendement, de formation et de perfectionnement ainsi que de gestion de questions complexes ayant trait aux relations de travail.
Connaissance des services correctionnels
• Connaissance des théories, des principes et des pratiques actuels de gestion et d'administration, notamment financière, d'établissements correctionnels, et connaissance du comportement humain pour assurer la prise en charge, la garde, le contrôle, la sécurité et l'hébergement des personnes détenues et veiller aux programmes qui leur sont offerts.
• Solide compréhension de la coordination entre la classification des contrevenants et les besoins et impératifs de la programmation, notamment pour faciliter la planification de la remise en liberté.
• Connaissance des programmes en établissement et des programmes communautaires locaux, comme les programmes ayant trait à l'aumônerie, au travail social et aux soins de santé, les services de réadaptation, les programmes à vocation récréative et les programmes de bénévolat ou de liaison avec la communauté.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en planification stratégique
• Capacité d'employer une approche systématique pour élaborer des plans de travail complexes afin d'atteindre les objectifs organisationnels.
• Capacité de suivre une approche fondée sur les données probantes lors des enquêtes.
• Capacité de gérer une charge de travail élevée avec des priorités et des facteurs de stress multiples, tout en désamorçant calmement et rationnellement les situations difficiles.
• Capacité de déterminer les besoins en programmes de traitement et de mettre en avant des idées innovatrices pour permettre le traitement ou la réadaptation, dans les limites des paramètres de sécurité.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication et capacité d'établir des relations de travail fondées sur la confiance avec les intervenants et le personnel à tous les échelons.
• Capacité de travailler en collaboration avec des intervenants et des organismes communautaires pour offrir des programmes destinés aux contrevenants.
• Capacité de mettre par écrit et d'exposer des renseignements complexes, techniques ou spécialisés dans des termes facilement compréhensibles pour divers publics.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mardi 5 juillet 2022 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 4819 8th Concession Rd, RR3, Maidstone, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le lundi 20 juin 2022
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - T-CL-180044/22
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble