Postulez d'ici: le vendredi 6 mai 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT OU AGENTE DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS (POSTE BILINGUE)

Numéro du concours:
181065
Organisme:
La Commission Des Parcs du Saint-Laurent
Division:
Marketing
Ville:
Kingston, Morrisburg
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 472,25 $ - 1 801,45 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Si vous avez d'excellentes aptitudes pour la rédaction, un sens aigu des communications et un talent pour raconter, envisagez de vous joindre à l'équipe de Marketing et de relations avec les médias de la Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL), organisme du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture.

Vous aurez ici la chance de mettre à profit vos compétences dans divers domaines (parcs, loisirs, patrimoine, tourisme, opérations, développement économique, environnement et conservation, transports et relations municipales), le tout en un seul endroit! Vous jouerez un rôle essentiel dans la promotion de nos terrains de camping, de nos plages et de nos sites historiques, et contribuerez ainsi à une expérience client exceptionnelle et à la prospérité économique de la région de l'Est de l'Ontario.

Le ou la candidat-e retenu-e aura la possibilité de travailler à partir de bureaux situés à Morrisburg ou à Kingston, et d'autres modalités de travail, comme le télétravail, sont offertes.

Au sujet de l'emploi

Vous aurez les fonctions suivantes:

• Superviser, diriger et gérer la fonction de relations avec les médias et la stratégie de communication avec les médias pour l'ensemble de la CPSL;
• Soutenir les communications organisationnelles, le rayonnement dans les médias sociaux et la gestion des enjeux;
• Fournir des services consultatifs pour garantir la mise en œuvre de stratégies de communications internes et externes efficaces, qui appuient les initiatives de la CPSL;
• Guider ou diriger les services de recherche, de rédaction et de révision en vue de la production d'une gamme de produits de communication;
• Effectuer l'examen et l'évaluation du contenu communiqué dans les médias par l'analyse des coupures de presse quotidiennes et des interactions dans les médias sociaux et numériques, et transmettre des renseignements pertinents à l'équipe de direction de la CPSL;
• Aider tout porte-parole à se préparer et agir en tant que personne-ressource aux communications entre la CPSL et les médias externes;
• Repérer, classer et évaluer les possibilités d'exposition supplémentaires des opérations de la CPSL, et organiser des événements médiatiques spéciaux et des visites de familiarisation pour optimiser la promotion;
• Diriger les relations de partenariat avec les rédacteurs dans le secteur des voyages, les blogueurs et les influenceurs en vue de la promotion d'offres et d'initiatives de la CPSL, et cerner les nouveaux canaux gagnés pour améliorer l'exposition sur les marchés de produits et d'expériences de la CPSL.

Ce que vous apportez à l'équipe

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

• Maîtrise du français, de vive voix et par écrit, à un niveau avancé
• Compétence orale et écrite en anglais
• Un permis de conduire valide de l'Ontario de classe G ou l'équivalent pour conduire des véhicules de la flotte entre les sites, selon les besoins, à des moments et à des endroits où les transports publics ne sont pas disponibles

COMMUNICATIONS, CONNAISSANCES, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

• Connaissances et expérience relatives à la planification, à la théorie, aux méthodes et techniques de communication, notamment l'impression, la diffusion, les médias sociaux et les communications électroniques pour gérer les communications de la CPSL et divers enjeux
• Connaissances et expérience relatives aux politiques, aux pratiques, aux protocoles, aux lignes directrices et aux directives ministérielles pour garantir la conformité aux normes de communication
• Connaissances et expérience relatives aux techniques de rédaction, de révision et de mise en page pour chercher, modifier et élaborer des plans et stratégies de communication
• Excellente capacité de rédaction en vue de préparer un vaste éventail de produits, de plans et de stratégies de communication dans un langage concis et clair

COMPÉTENCES EN GESTION DES RELATIONS ET EN PRESTATION DE CONSEILS

• Aptitude pour les communications orales et interpersonnelles pour bien communiquer avec les médias, gérer les relations avec la clientèle et d'autres parties intéressées, et établir des partenariats avec des tiers
• Compétences dans la prestation de conseil pour fournir des services consultatifs aux secteurs du programme
• Acuité pour évaluer et gérer des questions politiquement sensibles et potentiellement litigieuses, et fournir des conseils stratégiques
• Capacité de jugement pour évaluer l'urgence de situations litigieuses et sensibles qui peuvent avoir des répercussions négatives sur la CPSL

APTITUDES POUR LA GESTION DE PROJETS

• Compétences en gestion de projet pour élaborer des plans, coordonner, hiérarchiser et gérer des projets, et tenir à jour des calendriers
• Sens de l'organisation pour gérer de multiples priorités concurrentes

PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET COMPÉTENCES ANALYTIQUES

• Compétences en évaluation et en analyse pour comprendre les objectifs des programmes destinés à la clientèle ainsi que les stratégies et les plans liés aux activités, aux affaires et aux communications, et s'assurer ainsi qu'ils sont efficacement conçus et menés à bien pour atteindre les résultats escomptés
• Compétences en matière de recherche pour évaluer et déterminer les approches et les tendances en matière de communications

POURQUOI TRAVAILLER POUR LA COMMISSION DES PARCS DU SAINT-LAURENT?

Entrez au service de la fonction publique de l'Ontario, l'un des plus grands employeurs de la province, et ouvrez la porte à un large éventail de possibilités de carrière dans différentes régions ontariennes.

Vous aurez les avantages suivants :
• Un environnement propice au travail d'équipe
• Des réductions en tant que membre du personnel
• Le Programme d'aide aux employés et à leurs familles
• D'excellents régimes de retraite et d'avantages sociaux

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 6 mai 2022 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1 Fort Henry Drive, Kingston, Région Est ou 13740 COUNTY RD 2, R R 1, Morrisburg, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 22 avril 2022

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • T-TL-181065/22

    Prière de noter que les résultats de ce concours peuvent être utilisés pour dresser une liste de candidats qualifiés en vue de pourvoir d'éventuels postes vacants représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, une telle liste sera partagée avec les représentants du SEFPO. En posant votre candidature, vous donnez votre consentement à la communication de votre nom aux représentants du SEFPO.

    À la Commission des parcs du Saint-Laurent, nous respectons l'équité en matière d'emploi. Nous invitons les personnes handicapées, les Autochtones, les Noirs et les personnes racialisées, ainsi que les personnes d'origines ethniques et culturelles, d'orientations sexuelles, d'identités et d'expressions de genre diverses, à poser leur candidature. La Commission des parcs du Saint-Laurent a mis en place un processus de sélection inclusif et sans obstacles. Tout au long du processus de recrutement et de sélection, nous prendrons les mesures d'adaptation appropriées pour les candidates et candidats handicapés. Pour obtenir une copie de cette offre et de la description du poste dans un autre format ou pour demander une mesure d'adaptation, veuillez communiquer avec nous par l'intermédiaire des Ressources humaines au 1 800 437-2233, poste 2440. Les renseignements reçus concernant les demandes d'adaptation seront traités de manière confidentielle.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble