Postulez d'ici: le vendredi 24 juin 2022 23h59min HAE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.
La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Numéro du concours:
183112
Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Criminal Law Division
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
OCAA - Avocat de la Couronne
Salaire:
Salaire établi selon l'expérience juridique
L'admissibilité et la sélection des candidats pour ce poste se feront dans l'ordre suivant :
Étape 1 : Tous les avocats et avocates membres de l'OCAA et de l'Association des avocats de la Couronne classifiés et non classifiés, qui sont membres du personnel et qui figurent sur la liste actuelle de redéploiement;
Étape 2 : Membres actuels du groupe de stagiaires en droit réembauchés;
Restreint (Restreint aux avocats de la FPO qui habitent ou travaillent dans un rayon de 125 km du lieu de travail. À NOTER: Les avocats qui habitent à l'extérieur de cette zone peuvent poser leur candidature, mais ils n'auront pas droit à une indemnité de déménagement ou de relogement.)
Le ministère du Procureur général (Division du droit criminel, Région du Nord) désire engager, au Bureau du procureur de la Couronne de Thunder Bay, un avocat ou une avocate qui engagerait des poursuites judiciaires et exécuterait des tâches connexes en tant que procureur adjoint de la Couronne.
Chaque demande doit être envoyée individuellement. Les demandes collectives ne seront pas acceptées. Il est obligatoire de citer le Numéro du concours «ID» dans votre application.
Au sujet de l'emploi
Le poste comprend entre autres les tâches suivantes:
• Sélectionner et préparer des affaires.
•Gérer des affaires et engager des poursuites relativement à des infractions criminelles et quasi criminelles, au sein de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure de justice de l'Ontario.
• Fournir des conseils professionnels, dans le domaine criminel, à la police et à des agences apparentées à la police.
• Ébaucher des actes d'accusation.
• Aider des avocats principaux à engager des poursuites et à faire de la recherche.
• Travailler en coopération avec des collègues au sein du secteur de la justice.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Adhérer au Barreau du Haut-Canada
• Maîtrise du français et de l'anglais (niveau supérieur)
• Permis de classe 'G' de conduire Valide
Connaissances et compétences
• Connaître le Code criminel du Canada, la Charte canadienne des droits et libertés, la procédure pénale, les règles de la preuve et la jurisprudence.
• Avoir un bon jugement et un esprit analytique, pour pouvoir fixer les recours judiciaires pertinents.
• Avoir une excellente connaissance du rôle et des fonctions d'un procureur au sein du système de justice pénale en Ontario.
• Exceller aux relations avec autrui, être un excellent présentateur et un excellent communicateur.
• Savoir très bien utiliser des outils informatiques.
• Maîtrise du français et de l'anglais.
• Déplacements occasionnels (terre ou air) nécessaires pour divers endroits dans la région du Nord et/ou province telle que, mais pas limités à Armstrong, Fort Hope, Geraldton, Lansdowne House, Longlac, Manitouwadge, Marathon, Nipigon, Ogoki Post, Schreiber, Summer Beaver, Webequie
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le vendredi 24 juin 2022 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 anglais Permanent(s), 29 Second St W, Cornwall, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Renseignement, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Association des avocats de la Couronne de l'Ontario
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le vendredi 10 juin 2022
Note:
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble