L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de l'Assemblée législative qui examine et règle les plaintes à propos des organismes du gouvernement et du secteur parapublic de l'Ontario, incluant les municipalités, les universités et les conseils scolaires, les services de protection de l'enfance et la conformité à la Loi sur les services en français. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques. Il fait la promotion de l'équité, la responsabilisation et la transparence dans le secteur public, ainsi que du respect des droits aux services en français et des droits des enfants et des jeunes.
En tant qu'agent(e) des communications, vous ferez partie d'une équipe polyvalente et dynamique, qui s'occupe de tous les divers types de médias, organise des événements et des activités de sensibilisation avec le public et les intervenant(e)s, et veille aux communications imprimées et numériques de l'Ombudsman – en anglais et en français. Si vous êtes un communicateur ou une communicatrice bilingue, qui connaît bien les médias, et qui se passionne pour la fonction publique et la responsabilisation gouvernementale, ce poste est pour vous.
Au sujet de l'emploi
Ce poste est permanent, à plein temps. Il relève de la gestionnaire des communications.
À ce poste, vous travaillerez avec l'équipe des communications pour suivre les nouvelles et les médias sociaux, assurer la présence de l'Ombudsman dans les médias sociaux, produire des documents de communications et des contenus Web (sous format imprimé, numérique, vidéo). Vous jouerez aussi un rôle dans la coordination des événements et la liaison avec les parties prenantes pour rechercher, développer, mettre en oeuvre et gérer des possibilités d'interactions avec elles et le public.
Vous :
- avez d'excellentes compétences de rédaction et révision, qu'il s'agisse de rédiger un communiqué de presse de deux pages, de revoir un rapport de 50 pages, ou de préparer une allocution
- avez l'expérience de la planification d'événements, dont la coordination de la logistique, la liaison avec des organismes externes, et la gestion des événements
- pouvez produire des discours et des présentations PowerPoint pour divers présentateurs et présentatrices et différents publics
- avez fait preuve de succès pour sensibiliser le public et favoriser les relations avec les parties prenantes
- avez l'expérience de la veille des médias traditionnels et sociaux
- pouvez reformuler des idées complexes et nuancées dans un langage simple
- pouvez gérer avec efficacité des priorités divergentes dans un environnement de travail très actif
- savez faire preuve d'initiative, êtes capable de travailler de façon autonome et dans une petite équipe
- comprenez la valeur d'une surveillance indépendante du secteur public
- pouvez lire et écrire couramment en anglais et en français
- avez une formation en communications ou en journalisme
NOUS :
- cherchons constamment de nouveaux moyens de joindre le public
- produisons des publications imprimées, des contenus Web, des vidéos, des photos, des allocutions et des présentations de diapositives – toujours en anglais et en français, et presque toujours à l'interne
- gardons informés et connectés les membres de notre personnel, nos suiveurs et suiveuses et nos intéressé(e)s
- réseautons avec les ombudsmen et les autres chiens de garde partout dans le monde, et leur donnons des formations
- dans un milieu de travail progressiste, au rythme rapide
Ce que vous apportez à l'équipe
Qualifications requises :
- Diplôme d'études postsecondaires en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe
- Au moins trois ans d'expérience professionnelle incluant la coordination d'événements et la mobilisation des parties prenantes
- Solides compétences en rédaction de présentations
- Grande attention aux détails et capacité de gérer de multiples priorités concurrentes
- Connaissance des principales plateformes de médias sociaux, du montage vidéo et photo, des outils de gestion et d'analyse des sites Web
- Expérience des médias sociaux, des communications traditionnelles et des relations avec les médias
- Capacité de s'exprimer couramment en anglais et en français, à l'oral comme à l'écrit
- Connaissances de haut niveau en recherche
COMMENT POSTULER :
Veuillez inclure une lettre d'accompagnement avec votre curriculum vitae, décrivant :
- Ce qui fait de vous un(e) excellent(e) spécialiste en communications
- Vos compétences en français
- Vos expériences/accomplissements spécifiques en communications
- Les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler dans le secteur public et plus précisément au Bureau de l'Ombudsman
Les candidats/candidates intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler en visitant la page Carrières de notre site https://www.ombudsman.on.ca/ce-que-nous-faisons/carrieres/postes-a-comblerNos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de l'Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué.