Postulez d'ici: le vendredi 30 septembre 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent(e) des communications, généraliste

Numéro du concours:
186921
Organisme:
L'Ombudsman
Division:
General Unit
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
OMB/5 - Communications Officer, Generalist
Salaire:
70 377,00 $ - 87 972,00 $ par année

L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de l'Assemblée législative qui examine et règle les plaintes à propos des organismes du gouvernement et du secteur parapublic de l'Ontario, incluant les municipalités, les universités et les conseils scolaires, les services de protection de l'enfance et la conformité à la Loi sur les services en français. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques. Il fait la promotion de l'équité, la responsabilisation et la transparence dans le secteur public, ainsi que du respect des droits aux services en français et des droits des enfants et des jeunes.

En tant qu'agent(e) des communications, vous ferez partie d'une équipe polyvalente et dynamique, qui s'occupe de tous les divers types de médias, organise des événements et des activités de sensibilisation avec le public et les intervenant(e)s, et veille aux communications imprimées et numériques de l'Ombudsman – en anglais et en français. Si vous êtes un communicateur ou une communicatrice bilingue, qui connaît bien les médias, et qui se passionne pour la fonction publique et la responsabilisation gouvernementale, ce poste est pour vous.

Au sujet de l'emploi

Ce poste est permanent, à plein temps. Il relève de la gestionnaire des communications.

À ce poste, vous travaillerez avec l'équipe des communications pour suivre les nouvelles et les médias sociaux, assurer la présence de l'Ombudsman dans les médias sociaux, produire des documents de communications et des contenus Web (sous format imprimé, numérique, vidéo). Vous jouerez aussi un rôle dans la coordination des événements et la liaison avec les parties prenantes pour rechercher, développer, mettre en oeuvre et gérer des possibilités d'interactions avec elles et le public.

Vous :
  • avez d'excellentes compétences de rédaction et révision, qu'il s'agisse de rédiger un communiqué de presse de deux pages, de revoir un rapport de 50 pages, ou de préparer une allocution
  • avez l'expérience de la planification d'événements, dont la coordination de la logistique, la liaison avec des organismes externes, et la gestion des événements
  • pouvez produire des discours et des présentations PowerPoint pour divers présentateurs et présentatrices et différents publics
  • avez fait preuve de succès pour sensibiliser le public et favoriser les relations avec les parties prenantes
  • avez l'expérience de la veille des médias traditionnels et sociaux
  • pouvez reformuler des idées complexes et nuancées dans un langage simple
  • pouvez gérer avec efficacité des priorités divergentes dans un environnement de travail très actif
  • savez faire preuve d'initiative, êtes capable de travailler de façon autonome et dans une petite équipe
  • comprenez la valeur d'une surveillance indépendante du secteur public
  • pouvez lire et écrire couramment en anglais et en français
  • avez une formation en communications ou en journalisme

NOUS :
  • cherchons constamment de nouveaux moyens de joindre le public
  • produisons des publications imprimées, des contenus Web, des vidéos, des photos, des allocutions et des présentations de diapositives – toujours en anglais et en français, et presque toujours à l'interne
  • gardons informés et connectés les membres de notre personnel, nos suiveurs et suiveuses et nos intéressé(e)s
  • réseautons avec les ombudsmen et les autres chiens de garde partout dans le monde, et leur donnons des formations
  • dans un milieu de travail progressiste, au rythme rapide


Ce que vous apportez à l'équipe


Qualifications requises :

  • Diplôme d'études postsecondaires en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe
  • Au moins trois ans d'expérience professionnelle incluant la coordination d'événements et la mobilisation des parties prenantes
  • Solides compétences en rédaction de présentations
  • Grande attention aux détails et capacité de gérer de multiples priorités concurrentes
  • Connaissance des principales plateformes de médias sociaux, du montage vidéo et photo, des outils de gestion et d'analyse des sites Web
  • Expérience des médias sociaux, des communications traditionnelles et des relations avec les médias
  • Capacité de s'exprimer couramment en anglais et en français, à l'oral comme à l'écrit
  • Connaissances de haut niveau en recherche


COMMENT POSTULER :

Veuillez inclure une lettre d'accompagnement avec votre curriculum vitae, décrivant :
  • Ce qui fait de vous un(e) excellent(e) spécialiste en communications
  • Vos compétences en français
  • Vos expériences/accomplissements spécifiques en communications
  • Les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler dans le secteur public et plus précisément au Bureau de l'Ombudsman


Les candidats/candidates intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler en visitant la page Carrières de notre site  https://www.ombudsman.on.ca/ce-que-nous-faisons/carrieres/postes-a-combler

Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de l'Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 30 septembre 2022 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) - Temps plein, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le jeudi 1er septembre 2022

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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