MODIFICATION: Prolongation de la date de clôture suite à la panne intervenue sur le site Carrières FPO.
Le candidat retenu aura la possibilité de travailler dans les bureaux satellites suivants :
• 301, Rue Saint Paul, St Catharines
• 777, Rue Bay, Toronto
• 159, Av. Sir William Hearst, Toronto
• 1355, Boul. John Counter, Kingston
• 447, Av. McKeown, North Bay
• 615, Rue James S, Thunder Bay
• 659, Rue Exeter, London
Vous êtes une professionnelle ou un professionnel énergique et créatif capable de planifier et de coordonner le développement et la gestion des sites Internet et intranet du ministère? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager cette occasion exceptionnelle de travailler comme éditrice ou éditeur des pages Web au ministère des Transports.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• coordonner la gestion du site Web du ministère;
• assurer la maintenance des sites et vérifier les liens pour veiller à la conformité des contenus;
• concevoir et coordonner la mise en page du matériel ministériel pour le Web;
• fournir des conseils sur l'utilisation d'Internet et de l'intranet dans les stratégies de communication du ministère;
• consulter la clientèle pour déterminer ou clarifier les besoins;
• assurer la gestion des projets Internet et intranet, de la conception au lancement et à l'évaluation;
• coordonner la réception et l'envoi des communications par les sites.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral de niveau avancé et maîtrise du français écrit de niveau avancé plus. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en matière d'intranet et d'Internet
• Expérience dans le développement et la gestion de sites Web.
• Connaissance des logiciels liés au HTML.
• Connaissance des techniques de navigation, de la planification ainsi que des méthodes et des pratiques d'archivage de sites.
• Expérience en rédaction, en édition, en conception et en codage de documents.
Compétences en gestion de projets, en établissement de priorités et en organisation
• Capacité de planifier et de gérer plusieurs projets, de la conception au lancement et à l'évaluation.
• Capacité d'adaptation à des priorités changeantes dans un environnement de travail au rythme rapide.
Compétences en communication et en services à la clientèle
• Capacité d'exprimer des idées techniques à l'oral et à l'écrit.
• Capacité de négocier et de gérer des demandes concurrentes.
• Capacité de négocier avec les intervenants et de les influencer.
• Grand souci du service à la clientèle et capacité d'agir avec tact.
Autres compétences
• Grand souci du détail et de l'exactitude.
• Expertise en consolidation d'équipe pour travailler avec des équipes interorganisationnelles.
• Capacité de travailler de façon autonome.