Avez-vous des compétences en leadership, en relations et en résolution de problèmes pour assurer l'intendance des services en français dans un système de santé en évolution? Si c'est le cas, postulez pour cette opportunité où vous pourrez travailler avec des partenaires internes et externes pour aider le ministère de la Santé à améliorer les résultats des francophones de l'Ontario et à respecter leurs obligations liées à la Loi sur les services en français.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• diriger et / ou coordonner la conception, l'élaboration, l'analyse et l'évaluation des politiques et des programmes liés aux services en français et aux obligations du ministère de la Santé.
• planifier / coordonner la mise en œuvre des programmes dans le cadre législatif, réglementaire et politique et dans le programme du gouvernement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Connaissances et compétences en matière de législation :
• Vous avez démontré des connaissances des lois, des règlements et des politiques complexes et une capacité à les comprendre, interpréter et appliquer.
• Vous avez une connaissance de la Loi sur les services en français et des politiques et directives connexes.
Connaissance des services en français :
• Vous avez une connaissance pratique des services en français et avez démontré une connaissance des préoccupations / priorités de la communauté francophone de l'Ontario / des organisations d'intervenants et du contexte d'une langue minoritaire à l'échelle provinciale et nationale.
Compétences en gestion de projet :
• Vous avez démontré des compétences en gestion de projet pour diriger des projets et la capacité démontrée d'analyser et d'évaluer les impacts des politiques, programmes, initiatives et plans d'affaires nouveaux / existants par rapport aux objectifs et aux buts.
Compétences en communication :
• Vous avez d'excellentes compétences en communication verbale, en négociation et en influence pour atteindre les résultats souhaités.
• Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite pour préparer des communications stratégiques, des rapports, des documents d'information et de la correspondance.
• Vous avez une capacité éprouvée à travailler avec des personnes de différents horizons et organisations pour résoudre des problèmes complexes et guider diverses équipes dans la livraison de projets afin de respecter les délais et les attentes de qualité.
Compétences d'analyse et de résolution de problèmes :
• Vous avez de solides compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes pour fournir des conseils stratégiques, l'interprétation, et l'expertise technique et pour identifier et rechercher des problèmes et fournir des recommandations.
• Vous avez d'excellentes compétences de présentation démontrées pour fournir des conseils et des explications sur les politiques et / ou les recommandations de programme.
Compétences informatiques :
• Vous avez des compétences en informatique dans le traitement de texte, les feuilles de calcul, les graphiques et les bases de données pour préparer des documents d'information, des présentations, des rapports, et de la correspondance et pour soutenir les activités de recherche et d'élaboration de politiques / programmes.