Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?
Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.
- APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
- PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
- CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le
site Web Perspectives d'emplois d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.
La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peutêtre pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en ligne sur la site des carrières dans de la function publique de l'Ontario en cliquant le bouton Postuler en ligne dans l'annonce d'emploi. Les demandes d'emploi présentées par l'entremise des pages Web de tiers ne seront pas acceptées.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Vous devrez :
- Aider le personnel à répondre aux demandes de renseignements du public ou internes.
- Aider le personnel à fournir des services d'administration et de travail de bureau afin d'assurer le déroulement efficace et efficient des opérations administratives.
Description de l'emploiEn tant que commis aux services à la clientèle, vous pourriez avoir l'occasion d'effectuer une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :
- Assurer les fonctions de réceptionniste ou de soutien aux services au comptoir, traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec exactitude.
- Faire des copies de lettres et d'autres documents imprimés pour les réunions de directions ou d'unités.
- Tenir le système de classement et les dossiers à jour en actualisant les documents importants (par exemple, le répertoire téléphonique des employés, la liste des coordonnées d'urgence), et réorganiser ou rassembler de l'information lorsque nécessaire.
- Entrer des données et préparer des documents.
- Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement.
Les compétences suivantes seront développées en cours d'emploi :
- Aptitudes à la communication orale et écrite et à l'écoute active pour comprendre les processus et les directives et préparer des documents (rapports simples, entrée de données, etc.).
- Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et en personne.
- Compétences de base en mathématiques pour effectuer des tâches nécessitant la manipulation d'argent.
- Compétences organisationnelles pour rassembler et classer des dossiers, des rapports et d'autres documents.
- Compétences en gestion du temps pour travailler dans un milieu animé et respecter les échéances.
- Aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter
toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
Résidence : Vous devez être résident de l'Ontario pendant la période d'emploi.
Statut d'emploi : Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada. Vous devez également avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de votre embauche.
Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Votre demande devrait décrire comment vous vous satisfaites aux exigences relatives aux connaissances et compétences décrites dans cette offre d'emploi.
Compétences
Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Les compétences générales et les habitudes de travail suivantes constitueront un atout :
- Suivre des instructions et demander des éclaircissements au besoin.
- Avoir le souci du détail pour consigner l'information avec précision et pour préparer et traiter des documents administratifs et des paiements.
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et prendre des initiatives s'il y a lieu.
- Faire preuve de ponctualité.
Nota : Les candidats possédant diverses compétences et une expérience de travail en tant que bénévoles dans le cadre de leur scolarité ou une expérience professionnelle quelconque seront pris en consideration.
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