Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?
Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.
- APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
- PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
- CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le
site Web Perspectives d'emplois d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.
La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peutêtre pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en ligne sur la site des carrières dans de la function publique de l'Ontario en cliquant le bouton Postuler en ligne dans l'annonce d'emploi. Les demandes d'emploi présentées par l'entremise des pages Web de tiers ne seront pas acceptées.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Description de l'emploi
Vos tâches pourraient inclure notamment :
- Assister une équipe dans un grand nombre de fonctions administratives
- Préparer et organiser la correspondance, accomplir des tâches d'entrée de données et de traitement de texte et créer divers documents
- Participer aux services à la clientèle en accomplissant des tâches de réception, en répondant aux demandes de renseignements publiques ou internes et en exerçant des fonctions de caissière ou de caissier (par exemple traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision)
- Participer à des projets d'archivage et de classement de petite et grande envergure en respectant un ensemble de règles définies pour le classement et la destruction des dossiers; utiliser les outils technologiques pour classer les documents
- Réaliser des recherches et des analyses et entrer des données
- Certains postes fournissent des services médicaux de bureau et de soutien dans un cadre de soins de santé
Remarque : Pour des motifs d'ordre opérationnel, certains emplois d'adjoint ou d'adjointe de bureau stagiaire exigent d'avoir au moins 18 ans.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter
toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum. Certains postes exigent que les candidates et les candidats soient âgés d'au moins 18 ans au premier jour d'emploi.
Résidence : Vous devez être résident de l'Ontario pendant la période d'emploi.
Statut d'emploi : Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada. Vous devez également avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de votre embauche.
Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Votre demande devrait décrire comment vous vous satisfaites aux exigences relatives aux connaissances et compétences décrites dans cette offre d'emploi.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données.
- Aptitudes à la communication verbale et écrite et à l'écoute et aptitudes aux services à la clientèle pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes par téléphone, par courriel et en personne, ainsi qu'aux demandes de renseignements internes ou publiques.
- Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.
Compétences techniques et connaissances
- Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents.
- Connaissance des services administratifs pour traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision.
- Capacité à trouver, à récupérer et à archiver les dossiers avec précision; connaissance ou expérience des systèmes de gestion de dossiers électroniques et papier pour récupérer, classer, gérer et archiver des documents.
- Connaissance de la conservation des documents pour veiller à ce que les dossiers du Ministère soient conservés suivant les normes appropriées d'intégrité des documents.
- Entrée de données avec précision et production de rapports avec un grand souci du détail
Compétences analytiques et organisationnelles
- Compétences en recherche et en analyse pour recueillir, analyser et résumer de l'information et pour présenter des recommandations.
- Connaissance théorique et pratique de la conservation des documents pour rechercher des documents, établir des liens et déterminer les documents à archiver.
- Utilisation d'Internet et d'autres sources pour recueillir des données, analyser et entrer les conclusions tirées des données, et résumer de l'information.
- Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens.
- Sens du tact et de la discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels.
- Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes.
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