Section de l'aménagement du territoire et des questions stratégiques est à la recherche d'une spécialiste régionale ou d'un spécialiste régional de la liaison qui est énergique, qui a de l'expérience en communication et en relations avec les médias, et qui aimerait collaborer avec le personnel du ministère et les intervenants à l'élaboration de stratégies de communication et d'information ainsi que de produits et de services connexes pour appuyer les mesures de gestion des ressources. Vous avez l'esprit d'équipe, souhaitez travailler dans un environnement stimulant de gestion des questions d'intérêt et faire appel à vos compétences créatives pour communiquer de l'information complexe aux médias et aux responsables des ressources? Profitez de cette occasion et présentez votre candidature pour occuper un poste passionnant et hors du commun.
Remarque : Ces postes sont situés au 300 rue Water, Peterborough (1 permanent), et au 5520, route 101 Est, South Porcupine (1 bilingue temporaire), mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• répondre aux demandes des médias, agir en tant que porte-parole au besoin et assurer la liaison avec la Direction des services de communications (DSC) sur les questions relatives aux médias;
• offrir des conseils, de l'aide et des directives au personnel régional concernant les programmes de relations publiques, les initiatives de liaison et les produits promotionnels à l'échelle régionale;
• rédiger, réviser et modifier le matériel, les produits et l'information éducatifs et promotionnels et procéder aux recherches connexes pour les demandes régionales et de district;
• coordonner l'élaboration, l'examen et l'exécution de la planification des communications régionales, ainsi que l'élaboration de stratégies, de plans et d'initiatives de liaison connexes;
• offrir des conseils, de l'aide et des directives au personnel régional concernant les programmes de relations publiques, les initiatives de liaison et les produits promotionnels à l'échelle régionale;
• planifier et organiser les activités et autres événements spéciaux auxquels prend part le ministre, ou y contribuer;
• contribuer à la gestion des questions d'intérêt et les soutenir.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire:
1 poste désigné bilingue - Vous devez posséder des compétences orales en français au niveau avancé, comme indiqué dans l'emploi. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication:
• Capacité de s'exprimer dans un langage simple pour présenter de l'information complexe ou scientifique au travers de présentations et de produits promotionnels afin de favoriser la compréhension des programmes, ainsi que de rédiger et de réviser divers documents.
• Solides compétences en communication et en animation pour consulter le personnel ministériel et s'entendre avec lui sur l'établissement, la mise en œuvre et l'évaluation des stratégies de communication et promotionnelles.
• Capacité démontrée de faire preuve de tact, de diplomatie et d'acuité politique pour travailler avec les partenaires ministériels, les intervenants et les médias à promouvoir les programmes et les politiques de gestion des richesses naturelles ainsi qu'à obtenir un soutien connexe.
Compétences en réflexion stratégique et en analyse :
• Compétences en réflexion stratégique et en analyse pour synthétiser divers renseignements et données, pour proposer ou élaborer des stratégies de communication et de liaison, et pour répondre efficacement aux demandes des médias.
• Capacité à recueillir de l'information, à effectuer des analyses de contexte, ainsi qu'à cerner des questions controversées qui se posent ou pourraient se poser, et à conseiller des stratégies de gestion connexes.
Connaissances:
• Connaissances en communication, en marketing ainsi qu'en relations publiques et avec les médias pour créer, appliquer et évaluer les stratégies de communication et de liaison, pour offrir des conseils en gestion des questions d'intérêt et proposer des plans connexes, et pour répondre aux demandes des médias en tant que porte-parole.
• Capacité de prendre connaissance des priorités du ministère, des lois en matière de gestion des ressources, des programmes ministériels et régionaux ainsi que des structures gouvernementales pour offrir des services de conseil et de consultation ainsi que pour formuler des stratégies de communication et comprendre leurs effets sur les processus décisionnels.
Compétences en gestion et en planification de projets:
• Compétences en gestion de projets, en coordination et en planification d'événements pour élaborer et mettre en œuvre divers projets et activités de communication, de liaison et de relations publiques.
• Capacité d'organiser la représentation du ministère à l'occasion d'événements, de programmer ses propres activités ainsi que des initiatives générales, et d'établir les priorités avec les autres membres du personnel.
Compétences en informatique:
Connaissances en matière de logiciels (Internet, traitement de texte, courriel, retouche photo, microédition, etc.) pour rechercher et extraire des données et préparer du matériel de communication, éducatif et promotionnel