Vous avez une grande motivation, une éthique de travail rigoureuse, d'excellentes aptitudes pour la saisie clavier et le souci du détail? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste à la Direction des services pour les demandes de règlement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, qui consiste à traiter des demandes de divulgation de renseignements personnels sur la santé provenant de particuliers ou de tierces parties et à répondre aux demandes de renseignements présentées par le public, les avocats et des intervenants internes et externes relativement aux dispositions législatives, aux lignes directrices, aux politiques et aux processus servant à la prise de décisions quant aux divulgations.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
À ce titre, vous travaillerez en équipe et devrez :
• recevoir, consigner et suivre les demandes de divulgation de renseignements personnels sur la santé;
• examiner les documents d'origine afin de déterminer la nature des demandes, faire des recherches dans les dossiers et saisir avec exactitude les renseignements dans les champs de données;
• repérer les exigences non satisfaites et demander des renseignements supplémentaires en vue de la prise de décisions;
• traiter les demandes de recherche et d'extraction en utilisant des systèmes d'enregistrement et de suivi électroniques;
• préparer des documents pour la divulgation et classer les documents complétés;
• fournir des services à la clientèle de haut niveau en interagissant avec une variété d'interlocuteurs;
• prendre des décisions et résoudre les problèmes en déterminant les mesures appropriées et en assurant le suivi des renseignements.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en analyse et en organisation:
• Compétences en analyse et en recherche ainsi que souci du détail pour extraire et mettre à jour des données statistiques ainsi que pour repérer et corriger les erreurs.
• Compétences démontrées en organisation et en gestion du temps ainsi que capacité de travailler sous pression pour atteindre les objectifs opérationnels.
• Capacité de déterminer la priorité de demandes simultanées et de traiter des volumes importants de données avec une parfaite exactitude dans les délais établis.
Compétences en informatique:
• Excellentes compétences en informatique pour tenir les données statistiques à jour, effectuer des tâches de suivi et produire des rapports.
• Compétences démontrées en saisie au clavier et connaissance des procédures de saisie de données.
• Maîtrise des logiciels de traitement de texte et de gestion de bases de données.
Compétences et connaissances techniques :
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les politiques et les procédures pertinentes.
• Connaissance de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé pour traiter les demandes et prévenir les atteintes à la vie privée.
• Compréhension de la terminologie juridique pour veiller au respect des exigences prévues par la loi.
Compétences en communication et en services à la clientèle:
• Bonnes compétences en communication, en relations interpersonnelles, en services à la clientèle et en résolution de conflits pour répondre aux demandes de renseignements de la clientèle de manière confidentielle.
• Capacité de travailler en équipe et d'établir de bonnes relations de travail avec tous les membres du personnel, la clientèle et les intervenants.