Vous aimeriez exploiter vos aptitudes exceptionnelles en matière de communication, de relations interpersonnelles et d'analyse pour coordonner des activités de communication et de gestion des questions d'intérêt? Voici pour vous l'occasion d'offrir des conseils, des stratégies et de la documentation aux cadres supérieurs et autres intervenants du ministère afin d'appuyer le programme des routes régionales.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
• Diriger les travaux de recherche, d'évaluation et de production relatifs aux notes sur des questions d'intérêt et aux réponses aux médias
• Préparer, rédiger et modifier des documents électroniques et imprimés
• Produire de la documentation, notamment des notes d'information, des communiqués, des documents de renseignements généraux, des notes d'allocution et des documents d'information
• Agir en tant que porte-parole auprès des médias régionaux au sujet des initiatives, des politiques et des projets relatifs aux routes
• Réviser et modifier la correspondance préparée par le personnel régional
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences liées au secteur :
• Capacité de coordonner et de formuler de l'information portant sur de nombreuses questions d'intérêt et initiatives du ministère
• Capacité de comprendre les processus décisionnels, les protocoles, les règles législatives ainsi que les lois et règlements pertinents, comme la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée
• Capacité de produire de la correspondance et des documents d'information pertinents
• Capacité d'utiliser vos compétences en recherche, en analyse et en journalisme pour étudier des questions d'intérêt et négocier les délais
• Capacité d'utiliser vos compétences en négociation afin de répondre à des questions d'intérêt pour le ministère
Compétences en communication et en relations interpersonnelles et capacité d'influence :
• Capacité de produire des documents d'information, d'effectuer des présentations et de coordonner des réunions
• Capacité de faire preuve de tact et de diplomatie dans les relations avec les politiciens, les fonctionnaires municipaux et les autres intervenants afin de former des partenariats et de résoudre les problèmes
• Capacité de négocier les délais de livraison des notes sur les questions d'intérêt et des documents d'information demandés par le Bureau du ministre
• Capacité d'utiliser vos compétences en relations avec les médias pour agir en tant que porte-parole régional(e)
Compétences techniques et compétences en informatique :
• Capacité d'utiliser vos connaissances en conception de sites Web et en techniques d'édition pour gérer le site Web régional et rédiger le bulletin d'information ou le blogue régional
• Maîtrise du matériel informatique et électronique (p. ex. progiciels, bases de données, appareils photo numériques et technologie multimédia) afin de produire et de distribuer des documents de communication pour le ministère et de recommander des mesures appropriées