Nous sommes à la recherche de personnes capables de travailler en équipe et d'offrir d'excellents services à la clientèle qui aiment interagir avec les gens au quotidien. Les titulaires de ces postes gratifiants et importants aideront les étudiantes et étudiants à financer leurs études postsecondaires et à entreprendre leur cheminement vers une carrière.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En faisant preuve d'un sens de l'organisation et de motivation, vous devrez :
• offrir divers services aux étudiantes et étudiants qui demandent à adhérer au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario ou qui demandent d'autres bourses ou subventions;
• répondre aux demandes de renseignements généraux sur les programmes, les politiques et les mécanismes d'aide aux étudiantes et étudiants par voie de la ligne téléphonique de la direction;
• répondre par écrit à la correspondance générale envoyée par les candidates et candidats ainsi que les représentantes et représentants des services d'aide financière;
• vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des demandes;
• communiquer avec les étudiantes et étudiants pour régler les problèmes et répondre aux préoccupations.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
• Compétences démontrées en communication orale et écrite pour expliquer les décisions, les politiques relatives aux programmes et les procédures au téléphone ou par écrit aux candidates et candidats.
• Capacité d'obtenir de l'information auprès de la clientèle tout en respectant la confidentialité.
• Capacité de faire preuve de tact et de diplomatie dans les interactions avec le public.
• Bonnes compétences en organisation et en établissement des priorités pour gérer les tâches dans un environnement où la charge de travail est élevée.
• Souci du détail, précision et discernement éprouvés pour examiner et remplir les dossiers.
Compétences en raisonnement et en analyse
• Compétences démontrées en analyse, en raisonnement et en résolution de problèmes pour étudier les dossiers et en déterminer l'importance et la priorité.
• Compétences en planification, en organisation et en coordination pour accomplir des tâches multiples et des fonctions habituelles.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois et les règlements pertinents ainsi que les politiques et les directives connexes.
Compétences en informatique
• Maîtrise de logiciels, y compris de logiciels de traitement de texte et de systèmes en ligne.
• Capacité d'administrer des bases de données, des systèmes de correspondance et d'autres systèmes de suivi de l'information.
Connaissances techniques:
• Compréhension des programmes, des politiques et des procédures de la Direction de l'aide financière aux étudiantes et étudiants en ce qui concerne les prêts, les bourses et les subventions de façon à pouvoir renseigner la clientèle.