Postulez d'ici: le lundi 19 juin 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

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Financial Analyst

Numéro du concours:
196777
Organisme:
Ministry of Labour, Immigration, Training and Skills Development
Division:
Employment and Training Division
Ville:
Belleville, Cornwall, Kingston, Ottawa, Pembroke, Peterborough
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
4A001 - Finances04
Salaire:
66 484,00 $ - 92 950,00 $ par année

Faites appel à vos connaissances spécialisées de l'analyse financière à ce poste stimulant au ministère de la Formation et des Collèges et Universités, dans la région de l'Est.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous offrirez du soutien au bureau régional pour qu'il se conforme aux exigences en matière de responsabilité et de contrôle financiers et devrez :
• fournir des prévisions financières et des conseils sur les disponibilités budgétaires;
• coordonner et intégrer les activités courantes de présentation de l'information financière;
• coordonner et intégrer les activités liées à la présentation de l'information financière en fin d'exercice;
• élaborer des cartes de processus pour l'administration des contrats;
• fournir des conseils sur les processus d'administration des contrats et les questions financières;
• préparer des notes de synthèse en réponse aux demandes d'information financière;
• diriger la rédaction et la préparation de divers rapports courants et spéciaux.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances spécialisées du domaine financier

• capacité de démontrer une excellente connaissance des principes, des politiques et des processus financiers et comptables ainsi qu'une connaissance des méthodes et pratiques exemplaires de contrôle et de comptabilité d'exercice du gouvernement, ainsi que compréhension des états financiers;
• capacité d'acquérir des connaissances spécialisées sur l'organisation, les programmes, les priorités, les lois, les structures administratives et financières de même que les processus de gestion financière du ministère.

Aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et la consultation

• aptitudes avérées pour la communication orale et écrite afin de fournir des conseils, de discuter des problèmes et de les résoudre et de préparer des rapports exhaustifs, des recommandations, de la correspondance, des notes de synthèse et d'autres ressources;
• aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles, la consultation et la présentation afin d'assurer la liaison et d'expliquer et d'interpréter les politiques et exigences financières, de discuter des problèmes et de les résoudre;
• excellentes aptitudes pour la présentation et la formation afin de fournir au personnel du programme des services de formation et de l'information sur les systèmes et processus financiers.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse et la prise de décisions

• excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin de préparer des rapports financiers et des méthodes, pratiques, processus et contrôles financiers et comptables en appui aux responsabilités en matière de contrôle;
• expérience avérée de la formulation de recommandations judicieuses pour résoudre les problèmes, assurer l'exactitude des données et de l'information ainsi que leur caractère raisonnable et d'interpréter et d'expliquer l'application des politiques, directives, pratiques et processus financiers et comptables.
• excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes afin de veiller à la conformité en ce qui concerne les livrables et les échéanciers des projets.

Aptitudes organisationnelles

• excellentes aptitudes pour l'organisation, la coordination et la direction d'équipes afin de planifier et de prioriser les activités, de fournir une orientation au personnel, de coordonner l'intégration de l'information de sources multiples et de veiller au respect d'échéances souvent serrées et concurrentielles.

Aptitudes pour l'informatique

• connaissance approfondie des systèmes d'information financière permettant d'obtenir et d'analyser les données financières et de préparer divers rapports;
• capacité de démontrer sa maîtrise de l'informatique et des logiciels notamment de calcul, de traitement de texte et de présentation.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 19 juin 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 347 Preston St, Ottawa, Région Est ou 135 Rue Front St, Belleville, Région Est ou 299, RUE CONCESSION, Kingston, Région Est ou 901, RUE LANDSDOWNE O, Peterborough, Région Est ou 132, RUE 2ND E, Cornwall, Région Est ou 615 Pembroke St E, Pembroke, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le lundi 5 juin 2023

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-LB-196777/23


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
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