Découvrez la satisfaction de faire une réelle différence en vous joignant à une équipe professionnelle empathique et dévouée!
Le Bureau des conseillers des travailleurs recherche une personne bilingue pour représenter les travailleurs et travailleuses à l'égard des demandes d'indemnisation contestées adressées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Au sein d'une équipe professionnelle, vous devrez :
• traiter des dossiers à partir du processus de règlement anticipé des différends jusqu'aux appels devant le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), incluant les audiences en découlant;
• conseiller et sensibiliser les travailleurs et les organismes ouvriers;
• coordonner les systèmes de gestion des cas;
• faire des enquêtes sur les circonstances ayant donné lieu à la demande d'indemnités en obtenant et en analysant les données pertinentes et en dirigeant des rencontres;
• conseiller et orienter les travailleurs blessés, les survivants, les familles et les partenaires communautaires concernant les questions et les preuves nécessaires à une résolution satisfaisante;
• défendre les droits des clients et présenter leur dossier en leur nom à tous les niveaux d'appel;
• préparer les clients et les témoins en vue des audiences ou des appels;
• faire des présentations orales ou écrites aux comités et aux agents d'aide à la procédure d'appel.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes titulaire d'un permis délivré par le Barreau de l'Ontario permettant de fournir des services juridiques en Ontario.
OU
• Vous travaillez présentement pour le Bureau des conseillers des travailleurs (BCT) ou pour le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) et avez droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau de l'Ontario.
Pour le poste bilingue seulement:
Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
Connaissances techniques:
• connaissance démontrée de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des dispositions législatives connexes;
• connaissance des autres méthodes de règlement des conflits, ainsi que des techniques de négociation afin de présenter des arguments avec succès et de promouvoir le règlement anticipé des différends;
• connaissance de la terminologie médicale et juridique afin de mener des recherches pour des dossiers particuliers.
Aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche et l'analyse:
• connaissance des techniques de recherche, d'analyse et d'évaluation;
• capacité de poser des questions lors des rencontres, de rassembler et d'évaluer les renseignements
Aptitudes pour le travail en équipe, le leadership et la gestion des relations:
• capacité de fournir des avis sur d'autres dossiers et d'élaborer des procédures améliorées;
• aptitudes pour le leadership, la gestion des relations, le service à la clientèle et la résolution de problèmes afin de veiller à la qualité des services et d'obtenir des règlements satisfaisants des dossiers;
• capacité d'établir des relations efficaces et de susciter rapidement la confiance des clients.
Aptitudes pour la gestion de cas et de projets:
• capacité de gérer un volume de cas et d'élaborer des plans de liaison avec la communauté;
• capacité de respecter les échéances dans un milieu où le volume de travail est élevé
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.