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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 106 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - Préposé(e) aux services à la clientèle

Numéro du concours:
197992
Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux
Division:
ServiceOntario - Bureaux des services au comptoir
Ville:
Sarnia
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s) - Up to 6 months with possible extension
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
26,75 $ - 31,03 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Notre vision est d'avoir la réputation de mettre à la disposition de nos clients des services, des solutions, une orientation et du personnel qui satisfont ou surpassent leurs attentes, chaque fois qu'ils communiquent avec nous.

Si vous avez à coeur d'offrir aux clients une expérience positive lorsqu'ils utilisent les services et aimez évoluer dans un milieu au rythme rapide axé sur le travail en équipe, une carrière à titre de préposé(e) aux services à la clientèle pourrait vous convenir parfaitement!

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez:
• offrir des services de qualité à la clientèle au comptoir et en personne en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui doivent compléter des documents et remplir des formulaires ainsi que sur l'utilisation des postes de travail publics (c.-à-d. inscription en ligne des petites entreprises);
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• effectuer diverses transactions pour les entreprises et les particuliers, en déterminant si les critères d'admissibilité sont remplis et en obtenant les documents requis;
• percevoir et traiter les paiements, préparer des remboursements et rapprocher les paiements et les transactions;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.

Note:
• Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F);
• Salaire de départ pour le niveau PSC – 2F: 25,10$ l'heure.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication:

•Expérience en prestation de services en personne au comptoir à la clientèle en répondant aux demandes de renseignements, en fournissant des conseils et de l'information et en réglant les problèmes des clients dans un milieu où le volume de travail est élevé.
• Aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite.
• Aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondence.
• Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse:

• Aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre.
• Capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement.
• Capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.

Aptitudes pour la collaboration et l'organisation:

• Souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles.
• Capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de decisions.
• Aptitudes pour la planification et l'organisation afin d'organiser le volume de travail et d'établir la priorité des tâches.

Connaissances pertinentes:

• Connaissance générale des services et programmes gouvernementaux aux paliers municipal, provincial et federal.
• Capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les lignes directrices de Citoyenneté et Immigration Canada, etc.) afin d'aider les clients à remplir les formulaires avec exactitude et d'assurer le traitement réussi des transactions.

Aptitudes pour les finances et l'administration:

• Expérience du traitement de sommes en argent comptant, de l'utilisation de caisses enregistreuses et d'appareils de points de vente afin de traiter les transactions en argent.
• Capacité de calculer les droits, de percevoir des sommes d'argent, de faire le solde des caisses et de préparer les dépôts et les rapports avec exactitude.
• Aptitudes pour l'administration et capacité de maintenir les systèmes de classement avec exactitude.

Aptitudes pour l'informatique:

• Maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet.
• Expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 30 mai 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 700, RUE CHRISTNA N, Sarnia, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 8 mai 2023

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MG-197992/23(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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