Remarque : Les lieux de travail dans l'offre d'emploi ont été mis à jour. Si vous avez déjà postulé pour le concours, et que les lieux de travail que vous avez choisis figurent toujours dans les sections « Ville » et « Adresse », veuillez ne pas postuler de nouveau. Vous pouvez cependant soumettre une candidature pour un nouveau lieu de travail.Nous vous invitons à considérer ce poste au ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences où vous pourrez appliquer votre expérience et vos connaissances en santé et sécurité acquises en milieu de soins de santé, dans le secteur industriel. soins de santé ou dans le domaine des processus de soins de santé.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez:
• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail, y compris les dispositions sur le harcèlement au travail et les règlements de la Loi, dont le Règlement sur les établissements d'hébergement et de soins de santé;
• faire appliquer la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés et ses règlements
• faire appliquer d'autres dispositions législatives pertinentes, comme la Loi sur les produits dangereux, le règlement visant le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, le Code de prévention des incendies et le Code du bâtiment, ainsi que les exigences en matière de premiers soins
• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleuses, les travailleurs, les parties patronales et les parties syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleuses, des travailleurs, des parties patronales et des parties syndicales à l'aide du système de responsabilité interne;
• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;
• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites;
• mettre en application votre connaissance des pratiques et des procédures du secteur des soins de santé en matière de santé au travail.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire:
• Permis de conduire de catégorie G, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de vos heures régulières.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingues.
Connaissances techniques
• Connaissance et expérience pratiques pertinentes à divers milieux du secteur des soins de santé ainsi qu'aux lieux de travail et aux processus connexes.
• Connaissance pratique des risques professionnels ainsi que des mesures et des procédures de contrôle liées aux maladies infectieuses, à la manipulation de produits chimiques, aux produits anticancéreux et pharmaceutiques, aux gaz d'anesthésie, à la sécurité radiologique et en laboratoire, aux principes de sécurité biologique en laboratoire, aux troubles de l'appareil locomoteur, à l'ergonomie et à la violence en milieu de travail.
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements applicables.
• Connaissance pratique de la Loi sur les hôpitaux publics, de la Loi sur la protection et la promotion de la santé et de la Loi sur les foyers de soins de longue durée, ainsi que des règlements connexes.
• Connaissance des autres politiques, procédures, normes ou lois qui sont applicables au secteur des soins de santé et qui sont pertinentes pour le programme, y compris en ce qui concerne le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et les substances désignées.
Compétences en analyse:
• Capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives.
• Expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues.
• Compétences en raisonnement, en évaluation et en analyse pour interpréter des renseignements, vérifier le respect des dispositions législatives, des règlements, des politiques, des procédures ou des normes et déterminer les stratégies et les mesures à adopter.
• Connaissance ou expérience des procédures judiciaires ou quasi-judiciaires.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles:
• Bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils et des services de consultation.
• Capacité de consigner et de transmettre avec exactitude des renseignements confidentiels de nature délicate, ainsi qu'expérience probante de la rédaction de rapports.
• Compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, ainsi que pour infléchir et influencer les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées.
• Capacité de respecter les divergences d'intérêts et les priorités concurrentielles dans d'éventuelles circonstances émotionnelles.
• Capacité de gérer des situations de travail contentieuses et émotionnelles avec tact et de façon professionnelle.
Autres compétences importantes
• Connaissance ou expérience de l'informatique, des bases de données et des applications logicielles de gestion.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner votre propre charge de travail.
***COMMENT POSTULER***
Veuillez suivre les directives ci-dessous et ne pas tenir compte des directives de l'autre section « Comment postuler » plus bas.• Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulter
le site web du gouvernement de l'Ontariopour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
• Lisez la description du poste et les renseignements pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de candidature.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse HealthCareatMLITSD@ontario.ca et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
• Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse HealthCareatMLITSD@ontario.ca
• Les entrevues pourront être tenues au moyen d'outils technologiques (Skype, Zoom, Teams, etc.)