Postulez d'ici: le mardi 18 juillet 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité au travail dans les soins de santé - Unilingue (Anglais) et Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
198757
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division des lieux de travail équitables, sûrs et sains
Ville:
Kingston, Ottawa, Peterborough, South Porcupine, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
11 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 584,94 $ - 1 948,86 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Remarque : Les lieux de travail dans l'offre d'emploi ont été mis à jour. Si vous avez déjà postulé pour le concours, et que les lieux de travail que vous avez choisis figurent toujours dans les sections « Ville » et « Adresse », veuillez ne pas postuler de nouveau. Vous pouvez cependant soumettre une candidature pour un nouveau lieu de travail.

Nous vous invitons à considérer ce poste au ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences où vous pourrez appliquer votre expérience et vos connaissances en santé et sécurité acquises en milieu de soins de santé, dans le secteur industriel. soins de santé ou dans le domaine des processus de soins de santé.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez:
• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail, y compris les dispositions sur le harcèlement au travail et les règlements de la Loi, dont le Règlement sur les établissements d'hébergement et de soins de santé;
• faire appliquer la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés et ses règlements
• faire appliquer d'autres dispositions législatives pertinentes, comme la Loi sur les produits dangereux, le règlement visant le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, le Code de prévention des incendies et le Code du bâtiment, ainsi que les exigences en matière de premiers soins
• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleuses, les travailleurs, les parties patronales et les parties syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleuses, des travailleurs, des parties patronales et des parties syndicales à l'aide du système de responsabilité interne;
• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;
• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites;
• mettre en application votre connaissance des pratiques et des procédures du secteur des soins de santé en matière de santé au travail.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire:

• Permis de conduire de catégorie G, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de vos heures régulières.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingues.

Connaissances techniques

• Connaissance et expérience pratiques pertinentes à divers milieux du secteur des soins de santé ainsi qu'aux lieux de travail et aux processus connexes.
• Connaissance pratique des risques professionnels ainsi que des mesures et des procédures de contrôle liées aux maladies infectieuses, à la manipulation de produits chimiques, aux produits anticancéreux et pharmaceutiques, aux gaz d'anesthésie, à la sécurité radiologique et en laboratoire, aux principes de sécurité biologique en laboratoire, aux troubles de l'appareil locomoteur, à l'ergonomie et à la violence en milieu de travail.
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements applicables.
• Connaissance pratique de la Loi sur les hôpitaux publics, de la Loi sur la protection et la promotion de la santé et de la Loi sur les foyers de soins de longue durée, ainsi que des règlements connexes.
• Connaissance des autres politiques, procédures, normes ou lois qui sont applicables au secteur des soins de santé et qui sont pertinentes pour le programme, y compris en ce qui concerne le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et les substances désignées.

Compétences en analyse:

• Capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives.
• Expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues.
• Compétences en raisonnement, en évaluation et en analyse pour interpréter des renseignements, vérifier le respect des dispositions législatives, des règlements, des politiques, des procédures ou des normes et déterminer les stratégies et les mesures à adopter.
• Connaissance ou expérience des procédures judiciaires ou quasi-judiciaires.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles:

• Bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils et des services de consultation.
• Capacité de consigner et de transmettre avec exactitude des renseignements confidentiels de nature délicate, ainsi qu'expérience probante de la rédaction de rapports.
• Compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, ainsi que pour infléchir et influencer les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées.
• Capacité de respecter les divergences d'intérêts et les priorités concurrentielles dans d'éventuelles circonstances émotionnelles.
• Capacité de gérer des situations de travail contentieuses et émotionnelles avec tact et de façon professionnelle.

Autres compétences importantes

• Connaissance ou expérience de l'informatique, des bases de données et des applications logicielles de gestion.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner votre propre charge de travail.

***COMMENT POSTULER***

Veuillez suivre les directives ci-dessous et ne pas tenir compte des directives de l'autre section « Comment postuler » plus bas.
• Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulterle site web du gouvernement de l'Ontariopour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
• Lisez la description du poste et les renseignements pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de candidature.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse HealthCareatMLITSD@ontario.ca et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
• Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse HealthCareatMLITSD@ontario.ca
• Les entrevues pourront être tenues au moyen d'outils technologiques (Skype, Zoom, Teams, etc.)

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 18 juillet 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 4 anglais Permanent(s), 5001 Yonge St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 300 rue Water, Peterborough, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 347 Rue Preston, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le mardi 9 mai 2023

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-LB-198757/23(9)

    Modification - l'offre d'emploi a été prolongée jusqu'à maintenant fermer le mardi 18 juillet 2023.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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