Vous aimez travailler dans un milieu en évolution constante et au rythme rapide? Nous vous invitons à envisager cette possibilité au bureau du sous-ministre.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
À ce poste, vous devrez :
• assumer des tâches administratives pour gérer la distribution des documents au sein du bureau
• fournir du soutien administratif pour la création et la mise à jour des documents et de la correspondance
• fournir des renseignements au grand public et assumer des tâches à la réception pour accueillir les visiteurs avec courtoisie
• fournir des services d'approvisionnement au bureau en utilisant un système de commande d'achats informatisé
• coordonner les réservations des salles de réunions du ministre et du sous-ministre
• soutenir le personnel en assumant des tâches liées à des projets particuliers, en faisant du classement et en effectuant du travail administratif
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau avancé
Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle:
• connaissance des pratiques en matière de service à la clientèle afin de fournir des services et des renseignements aux clients
• capacité de traiter les appels rapidement et d'interagir efficacement avec des visiteurs et des clients irrités
• bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles, tact, diplomatie et courtoisie afin de communiquer avec le personnel du Bureau du Conseil des ministres, du Cabinet du Premier ministre et du ministère
• aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de travailler dans un esprit de collaboration au sein d'une équipe et d'aider le personnel en offrant des services de soutien administratif
Aptitudes pour le travail administratif:
• connaissance des processus et des lignes directrices concernant l'acheminement de la correspondance
• capacité d'utiliser l'équipement du bureau comme les télécopieurs et copieurs
• capacité de commander les fournitures de bureau et de traiter les factures financières
Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse:
• aptitudes analytiques afin d'effectuer le suivi des questions soulevées par la prestation de services
• aptitudes pour la résolution de problèmes afin d'analyser et de déterminer la complexité des situations et de prendre les mesures appropriées
Aptitudes pour l'informatique:
• capacité d'utiliser les logiciels (p. ex. traitement de texte, courriel, calcul, présentation) afin de préparer la correspondance et de produire des rapports