La Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables est à la recherche d'une personne dévouée qui offrira une gamme complète de services aux victimes et aux témoins de crimes, y compris une évaluation des besoins, une intervention en situation de crise, un soutien émotionnel, des services d'orientation, et qui participera aux réseaux d'intervenants et à la sensibilisation du public.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous serez appelé à :
• fournir de l'information, un soutien et de l'aide aux clients
• gérer et coordonner le volume élevé de cas attribués
• assurer la liaison avec les réseaux afin de défendre les besoins et les intérêts des clients
• participer à des projets, des comités, des activités de sensibilisation du public
• préparer des rapports statistiques
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences et connaissances pertinentes :
• Expérience et connaissances des questions concernant les victimes (p. ex., violence envers les enfants, agression sexuelle, violence conjugale, homicide, etc.)
• Compétences avérées en intervention en situation de crise, en évaluation des besoins et des risques et capacité d'offrir des services qui répondent aux besoins des clients (p. ex., victimes de crime et clients marginalisés ou vulnérables)
• Compétences avérées en analyse et résolution de problèmes, en communication et en relations interpersonnelles, et capacité de travailler en équipe
• Compétences en gestion de cas et capacité d'interpréter et d'appliquer des politiques et des procédures
• Maîtrise du fonctionnement d'un ordinateur pour travailler avec des systèmes de base de données et MS Office
• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur le système de justice pénale, le Programme d'aide aux victimes et aux témoins et des lois connexes (p. ex., Déclaration des droits des victimes)