Postulez d'ici: le lundi 26 juin 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 645 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

chargé(e) de cas.

Numéro du concours:
200206
Organisme:
Ministère de l'enfance, des services communautaires et sociaux
Division:
Division des programmes d'aide sociale - Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Ville:
North York, Scarborough, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
30 Temporaire(s) (12 mois avec possibilité de reconduction)
Code du poste:
10503 - Travailleur social 2
Salaire:
1 249,62 $ - 1 501,09 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes une personne très motivée et axée sur la clientèle? Voici pour vous une occasion de répondre aux demandes de renseignements et de fournir de l'information sur le programme à une clientèle diversifiée, au grand public, à des groupes de défense et à des organismes.

Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées est offert aux personnes handicapées pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités, y compris les suivantes : pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte.

À titre de chargée ou de chargé de cas, vous aurez l'occasion enrichissante d'avoir une influence positive sur la vie de notre clientèle grâce à l'offre du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• fournir des services à la clientèle et faire de la consultation;
• recueillir et évaluer des renseignements afin de déterminer l'admissibilité au soutien du revenu et de l'emploi du POSPH;
• faire des rajustements aux montants auxquels les bénéficiaires ont droit et résoudre les situations conflictuelles;
• expliquer les dispositions législatives et les initiatives ministérielles;
• préparer un éventail de documents de communication;
• planifier et offrir des séances d'information aux clients et aux parties intéressées concernant le soutien de l'emploi à assises communautaires.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Pour le poste bilingue, vous maîtrisez l'anglais et avez des compétences linguistiques avancées en français oral et avancé moins écrit.

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication

• Capacité d'offrir des services efficaces aux clientes et clients handicapés pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités (pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte).
• capacité d'assurer la liaison avec les organismes communautaires, de fournir des renseignements aux clients et de résoudre les situations conflictuelles;
• bonnes aptitudes pour la communication et la consultation afin de rédiger des rapports clairs et concis et d'animer des séances d'information;
• sensibilisation démontrée aux aspects de la diversité et de l'inclusion des auteurs de demande, des clients et des collègues;
• Compétences en réalisation d'entrevues pour mener des entrevues au téléphone ou en personne avec une clientèle pouvant nécessiter des moyens de communication différents
• aptitudes efficaces pour l'écoute afin de déterminer les besoins des clients et de faire les renvois appropriés.

Connaissances

• connaissance des ressources et services communautaires ainsi que des politiques, programmes et questions/obstacles touchant les clients ayant un handicap;
• connaissance des tendances du marché du travail;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives afin d'examiner et de déterminer l'admissibilité aux programmes et de repérer les infractions.

Aptitudes pour l'analyse, la planification et l'organisation

• aptitudes avérées pour la planification et l'organisation afin d'établir les priorités, de travailler en fonction de contraintes dans le temps et de respecter les échéances;
• aptitudes manifestes pour l'analyse afin de rassembler, de documenter et d'évaluer des renseignements;
• capacité de travailler en équipe.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 26 juin 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 1880 Eglinton Ave East, Scarborough, Région Toronto
  • 6 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 786 Lawrence Ave W, North York, Région Toronto
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5639 Finch Ave E, Scarborough, Région Toronto
  • 4 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 340 Dufferin St, Toronto, Région Toronto
  • 4 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 111 Wellesley St E, , Toronto, Région Toronto
  • 7 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 47 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 1 York Gate Blvd, Unit 1008-B, Toronto, Région Toronto
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 47 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 6 juin 2023

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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