Postulez d'ici: le mercredi 12 juillet 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 49 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Service Delivery Assistant

Numéro du concours:
201311
Organisme:
Ministry of Labour, Immigration, Training and Skills Development
Division:
Employment and Training
Ville:
Kenora
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) assignment/contract up to 12 months with possibility of extension
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,15 $ - 30,48 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous travaillez dans le domaine de la gestion administrative et avez à cœur d'offrir d'excellents services à la clientèle dans un milieu au rythme rapide? Voici l'occasion de fournir à la Division de l'emploi et de la formation divers services de soutien administratif, financier et autre liés aux programmes d'emploi.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• préparer et examiner les dossiers de demande de nouveaux clients ainsi que vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des demandes;
• assurer la prestation des services en exécutant diverses tâches administratives et autres liées aux programmes d'emploi, comme la surveillance et la correction d'examens de qualification professionnelle, d'examens modulaires et d'autres examens écrits;
• préparer divers documents et correspondances pour la clientèle et le personnel;
• fournir des services de qualité à la clientèle au comptoir et à la réception, et répondre aux demandes de renseignements générales en personne, au téléphone ou par courriel;
• traiter les contrats et saisir de l'information dans les bases de données;
• collaborer étroitement avec le personnel de l'unité pour répondre aux demandes d'information du ministère et aux exigences de production de rapports, le tout de façon coordonnée;
• fournir des services d'aide à la gestion financière et budgétaire;
• traiter les comptes fournisseurs et les comptes clients.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en communication

• Compétences démontrées en communication, en relations interpersonnelles et en services à la clientèle pour interagir efficacement avec la clientèle en personne, au téléphone et par courriel, par exemple pour expliquer des procédures et recommander des solutions, ainsi que pour préparer de la correspondance et des rapports.
• Capacité de recueillir de l'information auprès de la clientèle tout en respectant la confidentialité et en faisant preuve de tact et de diplomatie dans les interactions avec le public.

Connaissances

• Connaissance des procédures, des lignes directrices, des processus et des pratiques liés à l'administration financière (p. ex. paiement de factures, établissement de budgets et de prévisions, gestion de l'approvisionnement et des stocks) et aux services administratifs en général (p. ex. systèmes de classement électronique, suivi, gestion de documents).
• Connaissance des services d'emploi ainsi que des programmes et des activités qui y sont liés.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les pratiques et les procédures qui concernent l'emploi, par exemple l'accès à l'information, afin de répondre aux demandes de renseignements de la clientèle.

Autres compétences essentielles

• Compétences en analyse, en raisonnement et en résolution de problèmes.
• Excellentes compétences en planification, en organisation et en coordination pour gérer des projets multiples et accomplir des tâches habituelles.
• Capacité de travailler en équipe.
• Compétences en informatique et maîtrise des logiciels bureautiques comme les applications de traitement de texte et de base de données ainsi que les tableurs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 12 juillet 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 227½ Second Ave S, Kenora, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 27 juin 2023

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-LB-201311/23


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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