Vous travaillez dans le domaine de la gestion administrative et avez à cœur d'offrir d'excellents services à la clientèle dans un milieu au rythme rapide? Voici l'occasion de fournir à la Division de l'emploi et de la formation divers services de soutien administratif, financier et autre liés aux programmes d'emploi.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• préparer et examiner les dossiers de demande de nouveaux clients ainsi que vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des demandes;
• assurer la prestation des services en exécutant diverses tâches administratives et autres liées aux programmes d'emploi, comme la surveillance et la correction d'examens de qualification professionnelle, d'examens modulaires et d'autres examens écrits;
• préparer divers documents et correspondances pour la clientèle et le personnel;
• fournir des services de qualité à la clientèle au comptoir et à la réception, et répondre aux demandes de renseignements générales en personne, au téléphone ou par courriel;
• traiter les contrats et saisir de l'information dans les bases de données;
• collaborer étroitement avec le personnel de l'unité pour répondre aux demandes d'information du ministère et aux exigences de production de rapports, le tout de façon coordonnée;
• fournir des services d'aide à la gestion financière et budgétaire;
• traiter les comptes fournisseurs et les comptes clients.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en communication
• Compétences démontrées en communication, en relations interpersonnelles et en services à la clientèle pour interagir efficacement avec la clientèle en personne, au téléphone et par courriel, par exemple pour expliquer des procédures et recommander des solutions, ainsi que pour préparer de la correspondance et des rapports.
• Capacité de recueillir de l'information auprès de la clientèle tout en respectant la confidentialité et en faisant preuve de tact et de diplomatie dans les interactions avec le public.
Connaissances
• Connaissance des procédures, des lignes directrices, des processus et des pratiques liés à l'administration financière (p. ex. paiement de factures, établissement de budgets et de prévisions, gestion de l'approvisionnement et des stocks) et aux services administratifs en général (p. ex. systèmes de classement électronique, suivi, gestion de documents).
• Connaissance des services d'emploi ainsi que des programmes et des activités qui y sont liés.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les pratiques et les procédures qui concernent l'emploi, par exemple l'accès à l'information, afin de répondre aux demandes de renseignements de la clientèle.
Autres compétences essentielles
• Compétences en analyse, en raisonnement et en résolution de problèmes.
• Excellentes compétences en planification, en organisation et en coordination pour gérer des projets multiples et accomplir des tâches habituelles.
• Capacité de travailler en équipe.
• Compétences en informatique et maîtrise des logiciels bureautiques comme les applications de traitement de texte et de base de données ainsi que les tableurs.