Postulez d'ici: le mardi 15 août 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 47 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

MMIS AUX SERVICES AU COMPTOIR DE LA COUR DIVISIONNAIRE – BILINGUE (ANGLAIS/FRANÇAIS)

Numéro du concours:
202327
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (5,5 mois)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,27 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le greffe de la Cour divisionnaire, au sein de la Cour supérieure de justice – Cabinet du juge en chef, est à la recherche d'une personne motivée et organisée pour fournir des services de bureau, à la caisse et au comptoir afin de maintenir le fonctionnement efficace du greffe de la Cour divisionnaire.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• fournir un service au comptoir et de l'aide par téléphone aux professionnels juridiques et au public;
• examiner et accepter des documents (appels, demandes, requêtes et pièces à conviction);
• conseiller au sujet d'exigences procédurales;
• vérifier la conformité des dépôts pour s'assurer que la forme et le contenu sont conformes aux Règles de procédure civile telles qu'elles sont appliquées à la Cour divisionnaire;
• traiter les frais de dépôt et délivrer des reçus;
• préparer des dépôts bancaires;
• mettre à jour le système FRANK (système de suivi des cas) en ce qui a trait à la réception et à l'emplacement du stockage des documents;
• vérifier la réception des dépôts, les événements et les conclusions définitives de dossiers par l'entrée de données;
• tenir à jour le système de suivi des jugements en délibéré;
• fermer les dossiers terminés et les préparer pour l'archivage;
• informer toutes les parties des conclusions définitives;
• rédiger la correspondance courante et entrer les ordonnances;
• fournir un soutien administratif et de bureau à la greffière ou au greffier.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais, et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en service à la clientèle :

• Capacité d'interagir avec divers intervenants internes et externes (p. ex. la magistrature, les professionnels juridiques, les parajuristes, les parties non représentées, le personnel de bureau et le public) en personne et au téléphone, tout en veillant au respect de la confidentialité.
• Capacité de gérer des demandes et des plaintes en faisant preuve de tact, de discrétion, de courtoisie et de diplomatie au sein d'une équipe.
• Capacité de rédiger de la correspondance courante et des rapports (p. ex. rapport de suivi des jugements en délibéré) en utilisant un guide normalisé.

Compétences en analyse et en organisation :

• Compétences de base en arithmétique pour recevoir des paiements, délivrer des reçus, faire la caisse ainsi que relever et rapprocher les anomalies.
- Souci du détail pour vérifier les documents juridiques en fonction des exigences de diverses lois, règles et procédures en veillant à leur exactitude et à leur exhaustivité.
• Capacité d'établir des priorités et de respecter les échéances dans un environnement où la charge de travail est élevée.

Connaissances techniques :

• Capacité d'acquérir des connaissances et de mettre en pratique votre compréhension des fonctions et des compétences de la Cour divisionnaire de la Cour supérieure de justice.
• Capacité d'acquérir une connaissance des Règles de procédure civile, des règles ayant trait au droit de la famille, de la Loi sur les tribunaux judiciaires et d'autres dispositions législatives (p. ex. de la Loi sur la procédure de révision judiciaire et de la Loi sur l'exercice des compétences légales), des politiques, des procédures et des règlements pertinents pour examiner et accepter des documents ainsi que conseiller au sujet d'exigences procédurales.
• Capacité d'acquérir une connaissance des procédures et des pratiques judiciaires pour traiter et préparer des documents de procédure (p. ex. des avis d'appel et des demandes de révision judiciaire).
• Capacité d'accomplir des tâches administratives, comme l'archivage et la récupération de documents, la tenue de dossiers et le tri du courrier.

Compétences en informatique :

• Maîtrise des logiciels de traitement de texte et de courriel, des tableurs ainsi que des grandes bases de données de gestion d'information (p. ex. Word, Outlook, Excel, Access, FRANK) pour préparer, traiter et déposer des documents judiciaires et saisir des données.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 15 août 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 130, RUE QUEEN O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 31 juillet 2023

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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