Vous êtes une professionnelle ou un professionnel d'expérience dans le domaine de l'éducation et êtes à la recherche d'une occasion stimulante? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste d'agente ou d'agent d'éducation au sein du ministère de l'Éducation où, à titre d'éducatrice ou d'éducateur, vous fournirez des renseignements et des précisions sur les lois, les politiques et les programmes aux écoles, aux conseils scolaires et aux intervenants.
Séance d'information :Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées d'assister à une séance virtuelle pour en savoir plus sur la direction et le poste à pourvoir.
Date: Le 2 novembre 2023
Heure : De12 h (midi) à 12 h 45
Ajoutez cet événement à votre calendrier!
Participer à la séance d'information Vous pouvez aussi participer à la réunion en suivant les étapes suivantes :
1- Ouvrez votre calendrier Microsoft Teams.
2- Sélectionnez l'option vous permettant d'accéder à la réunion avec votre ID.
3- Entrez l'ID et le code secret de la réunion :
L'ID et le code : 222 394 941 175
Lien de la réunion : 6Ho4RD
* Cette séance est facultative et n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.**Date limite du concours : l'affichage de cette offre d'emploi a été prolongé jusqu'au 10 novembre. Si vous avez déjà soumis votre candidature à ce numéro de concours, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau**.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
À ce titre, vous devrez :
• fournir des renseignements et des précisions sur les dispositions législatives, les politiques et les programmes aux écoles, aux conseils scolaires et à d'autres parties intéressées;
• faciliter la mise en oeuvre des nouvelles politiques;
• surveiller l'efficacité du système scolaire et en faire rapport;
• veiller à la conformité avec les politiques et programmes du ministère;
• contribuer au maintien d'un système d'éducation vigoureux et dynamique.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario;
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre maîtrise du français sera évaluée par un évaluateur autorisé de la fonction publique de l'Ontario.
Connaissances et compétences spécialisées
• Connaissance et compréhension des théories, des principes et des pratiques en éducation propres à l'enseignement élémentaire et secondaire.
• Capacité de comprendre les besoins communautaires en matière d'éducation et de recommander des améliorations pour combler les lacunes.
• Compétences en gestion des questions d'intérêt pour examiner les répercussions potentielles des politiques et des programmes, nouveaux ou révisés, à l'échelle des conseils scolaires.
Compétences en analyse et en recherche
• Compétences en analyse et en évaluation pour interpréter les lois pertinentes (p. ex. la Loi sur l'éducation), ainsi que pour évaluer le respect des exigences stratégiques, des normes provinciales et des programmes-cadres.
• Compétences en recherche pour préparer des rapports et des séances d'information, ainsi que faire des recommandations fondées sur des données probantes.
Compétences en communication
.• Compétences en communication écrite pour préparer des rapports détaillés, des notes d'information, des recommandations et de la correspondance.
• Compétences en communication et en relations interpersonnelles pour offrir des conseils, faire des présentations et consulter les conseils scolaires, les établissements d'enseignement, les représentants communautaires et d'autres intervenants.
Compétences en leadership
• Compétences en leadership pour assumer un rôle de liaison et faire preuve d'autorité et de crédibilité lors des interactions avec les conseils et les groupes d'intérêt.