Vous aimez travailler dans le milieu au rythme rapide des communications? Vous souhaitez jouer un rôle directeur dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication et de marketing ainsi que dans la réalisation d'activités de relations publiques? Vous pouvez développer des stratégies innovantes pour renforcer le programme du ministère axé sur les personnes? Voici une occasion exceptionnelle de faire partie de la Direction des communications du ministère des Services au public et aux entreprises (MSPE).
Le MSPE fournit des programmes et des services essentiels à la population ontarienne et à la fonction publique de l'Ontario (FPO). Entre autres, il assure la prestation efficace de services tels que la délivrance de permis de conduire et de cartes Santé par l'intermédiaire de ServiceOntario, de même que la mise en œuvre de diverses initiatives de protection des consommateurs et de sécurité publique. En outre, il propose un programme ambitieux visant à adopter des méthodes de prestation numériques et allégées ainsi qu'à offrir des services simples et faciles à utiliser aux entreprises de toutes tailles, tout en optimisant les processus et en générant des économies de coûts dans l'ensemble de la FPO.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• étudier, élaborer et mettre en œuvre des plans de communication stratégique de petite et grande envergure pour soutenir des initiatives de premier plan;
• fournir aux hauts fonctionnaires une expertise en communication et des conseils en gestion des questions d'intérêt concernant des stratégies de communication complexes;
• préparer des documents tels que des résumés de communication, des discours, des communiqués de presse, des présentations, des plans d'événement, des produits éducatifs et du texte pour les vidéos conformément aux politiques, aux pratiques et aux normes éditoriales;
• encadrer le personnel et les consultantes et consultants pour veiller à la bonne exécution de plans de communication exhaustifs;
• coordonner et planifier les événements médiatiques et en évaluer les résultats.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en leadership et en gestion de projets et capacité de motiver les autres
• Capacité de coordonner la mise en œuvre de plans et d'activités de communication à grande échelle.
• Capacité d'établir la priorité de plusieurs projets.
• Capacité de diriger des collègues et de collaborer avec eux.
• Capacité de prendre des décisions et de traiter les questions litigieuses.
Compétences en gestion des relations et en consultation
• Capacité de créer et de maintenir des partenariats stratégiques ainsi que d'obtenir des appuis dans le cadre de campagnes de relations publiques et de consultations.
• Capacité d'offrir des conseils en matière de communication stratégique et de faire preuve de diplomatie.
• Capacité d'utiliser ses techniques de persuasion, de gestion des conflits et d'établissement de consensus pour promouvoir d'autres moyens de communication conformes aux priorités du gouvernement.
Compétences en recherche, en analyse et en informatique
• Solides compétences en analyse et en recherche.
• Capacité de fournir des évaluations et des analyses contextuelles des communications.
• Maîtrise des applications Office 365.
• Capacité d'effectuer des recherches sur l'intranet et sur Internet.
Compétences en communication et en présentation
• Capacité de présenter des politiques et des lois complexes et de collaborer avec la clientèle et les principaux organismes intervenants à l'intérieur et à l'extérieur de la FPO.
• Capacité de rédiger divers documents écrits en y intégrant les messages que le gouvernement souhaite véhiculer.
• Capacité de s'exprimer en public et dans les médias dans un langage clair et facile à comprendre.
Expertise technique
• Connaissance des théories, des principes et des pratiques modernes de communication, des techniques de rédaction, du milieu médiatique et des relations avec les médias et le public.
• Expérience de l'élaboration de programmes et de produits de communication.
• Expérience suffisante pour comprendre le processus d'élaboration de politiques.