Postulez d'ici: le mardi 21 novembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 158 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - Conseiller principal en politiques

Numéro du concours:
202683
Organisme:
Ministère de l'Infrastructure
Division:
Direction des politiques et de la mise en oeuvre pour l'aménagement axé sur les transports en commun
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s), 1 Temporaire(s) - jusqu'à 18 mois
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année

Modification:
**Date limite du concours : L'affichage de cette offre d'emploi a été prolongé jusqu'au 21 novembre. Si vous avez déjà soumis votre candidature pour ce numéro de concours, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau**.


Est-ce le moment pour vous de changer et de rejoindre une équipe performante afin d'influer positivement sur la vie des Ontariens dans la région élargie du Golden Horseshoe? Vous souhaitez faire évoluer les choses grâce à des relations solides et à un travail d'équipe axé sur la recherche de solutions? Détenez-vous une expérience avérée de la mise en œuvre d'initiatives complexes dans un environnement dynamique et palpitant? Possédez-vous des connaissances en matière de planification des infrastructures et des investissements, d'aménagement du territoire et de questions connexes? Si c'est le cas, le ministère de l'Infrastructure aimerait avoir de vos nouvelles!

Nous recherchons des conseillers principaux en politiques pour rejoindre la Direction des politiques et de la mise en œuvre pour l'aménagement axé sur les transports en commun afin de soutenir la mise en œuvre des programmes de ce domaine pour les métros, le Réseau GO et le réseau de train léger sur rail. À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration des politiques, l'exécution des résultats du projet et la mise en œuvre des activités liées au développement des communautés axées sur le transport en commun et des initiatives associées. En collaboration avec Infrastructure Ontario, Metrolinx, les ministères partenaires et les principales parties prenantes, vous contribuerez à la réalisation de la vision du gouvernement en matière de communautés axées sur le transport en commun.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

• Entreprendre tous les aspects de l'élaboration et de l'évaluation des politiques et des programmes, y compris la recherche et l'analyse des tendances et des orientations, le recensement et la gestion des problèmes, la consultation des parties prenantes, l'analyse d'impact, l'élaboration d'options et de recommandations, ainsi que la préparation de toute documentation législative.
• Planifier, diriger et coordonner des études, des recherches, des analyses et des projets liés à la mise en œuvre des programmes des communautés axées sur le transport en commun de l'infrastructure de transport interrégionale du Ministère. Élaborer des stratégies, des concepts et des approches de planification, des rapports sur les politiques et le financement des infrastructures, des documents de travail et des présentations au Cabinet.
• Évaluer les défis stratégiques en matière de durabilité et veiller à ce que le Ministère soit en mesure de réagir à ces défis.
• Développer et entretenir des relations avec d'autres parties prenantes afin de repérer les nouvelles tendances en matière de fourniture d'infrastructures de transport interrégionales.
• Prodiguer des conseils en matière de politique des infrastructures de transport, discuter et rechercher un consensus sur les options de financement et de politique, et évaluer les implications et l'impact des options de politique sur le transport interrégional.
• Fournir des conseils en matière d'élaboration de politiques et de programmes à la direction et au personnel par le biais de rapports, de présentations et de séances d'information, évaluer les politiques en fonction de leurs implications économiques et politiques et recommander des options pour soutenir la prise de décision de la direction.
• Représenter le Ministère au sein de comités, de groupes consultatifs et de groupes de travail multijuridictionnels, en veillant à ce que la position du Ministère soit reflétée et présentée avec précision.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences professionnelles

• Vous maîtrisez les théories économiques ainsi que la théorie, les principes et les pratiques en matière d'infrastructures, la planification politique et les processus de développement, et vous comprenez les orientations stratégiques.
• Vous connaissez la structure municipale, le secteur du développement privé et vous pouvez anticiper les questions et les tendances émergentes.
• Vous pouvez déterminer les impacts économiques, sociaux et environnementaux et évaluer les demandes de financement.
• Vous pouvez effectuer des recherches et des analyses économiques et statistiques, connaître les méthodes et techniques de modélisation informatique pour rassembler et effectuer des analyses statistiques complexes et élaborer des formules de financement, des critères et des modèles d'entreprise.

Gestion de projet :

• Vous pouvez diriger des projets depuis le concept initial jusqu'à l'achèvement dans des délais précis.
• Vous pouvez assurer la direction d'un projet afin de soutenir l'orientation du Ministère.

Consultation et liaison avec les parties prenantes

• Vous possédez des compétences en matière de consultation pour recenser les domaines de préoccupation, discuter des problèmes avec les fonctionnaires et les ministères partenaires, et les résoudre.
• Vous pouvez établir un partenariat et un consensus pour développer des liens efficaces avec des parties prenantes multijuridictionnelles au sein des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral, de la communauté universitaire et du secteur privé des transports.

Compétences en matière de communication et de présentation

• Vous possédez des compétences en communication orale et écrite qui vous permettent de fournir des conseils de spécialiste, d'expliquer/discuter des politiques et des orientations avec un large éventail de parties prenantes, y compris des membres de la direction.
• Vous pouvez préparer des rapports, des recommandations, des présentations et des séances d'information sur des questions et des préoccupations politiques.
• Vous pouvez représenter le ministère au sein de divers comités, groupes consultatifs et groupes de travail.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 21 novembre 2023 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 6 novembre 2023

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-IN-202683/23(4)


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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