Postulez d'ici: le mercredi 30 août 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 47 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COORDINATEUR DE CAS - PLANIFICATEUR - Bilingue (Anglais et français)

Numéro du concours:
202781
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Tribunaux fonciers de l'Ontario, gestion des cas du BTA
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
12104 - Agent de planification communautaire 3
Salaire:
1 268,15 $ - 1 583,26 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Considérez cette occasion passionnante avec le ministère du Procureur général, au sein du Tribunal ontarien de l'aménagement du territoire (TOAT), un tribunal décisionnel qui règle les différends sur l'aménagement du territoire, la protection de l'environnement et du patrimoine, l'évaluation foncière, l'indemnisation des terres, les finances municipales et les questions connexes.

Nous recherchons des personnes très enthousiastes possédant de solides compétences en organisation, en analyse et en communication pour gérer un volume élevé d'appels et de demandes complexes visant à appuyer le système d'aménagement du territoire en Ontario.

Quel est l'engagement d'OLT envers les employés?
L'OLT s'engage à prendre des mesures pour soutenir la santé et le bien-être des employés, à créer un milieu de travail plus inclusif qui célèbre la diversité, à renforcer les compétences en matière de lutte contre le racisme et à fournir un soutien en matière de planification de carrière pour aider nos employés à atteindre leur plein potentiel.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce poste, vous allez :

• Examiner et analyser les demandes et les appels pour se conformer aux règles de pratique du Tribunal et aux dispositions législatives pertinentes
• Interpréter et appliquer les règles et législations du Tribunal pour résoudre des problèmes complexes et litigieux
• Assurer la liaison avec les parties pour s'assurer que chaque cas assigné est traité de manière précise et efficace
• Analyser les documents de cas pour recommander une répartition appropriée des cas
• Fournir des analyses de cas et des séances d'information au président, au greffier, au greffier adjoint et aux membres du Tribunal
• répondre aux demandes des parties et du public concernant le processus de gestion des cas et la compétence du BTA
• Rédiger des lettres, des correspondances par courriel, des notes d'information et émettre des avis d'audience et préparer des ordonnances conformément aux pratiques, procédures, exigences législatives et objectifs de rendement du Tribunal
• Gérer un volume élevé de cas, dont beaucoup impliquent un intérêt élevé de la part de la communauté et des médias
• Mettre à jour et maintenir les informations dans le système de gestion électronique des affaires du Tribunal, en maintenant l'exactitude et l'intégrité des statistiques sur la charge de travail du Tribunal
• Participer à divers projets pour soutenir les initiatives stratégiques de croissance et de modernisation du Tribunal

Ce que vous apportez à l'équipe

Obligatoire

Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Aménagement du territoire et connaissances législatives

• Vous avez démontré une connaissance et une expérience de l'aménagement du territoire et des rôles et responsabilités des organisations gouvernementales provinciales et municipales dans le processus d'aménagement du territoire
• Vous avez démontré des connaissances et une expérience dans l'interprétation et l'application des règles et des législations. En particulier, vous connaissez les lois, politiques et procédures pertinentes applicables au Tribunal des terres de l'Ontario (p. ex. Loi sur l'aménagement du territoire, Loi de 1997 sur les redevances d'aménagement, Loi sur l'expropriation, Loi de 2001 sur les municipalités, Loi sur le patrimoine de l'Ontario, Loi sur la protection de l'environnement, Loi sur la planification et l'aménagement de l'escarpement du Niagara, etc)
• Vous avez une connaissance générale de l'administration municipale et des connaissances en gestion de cas en milieu administratif

Compétences en communication, consultation et résolution de conflits

• Vous avez des compétences éprouvées en communication orale et écrite pour expliquer des informations complexes et détaillées
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation des compétences interpersonnelles pour interagir avec les clients et résoudre les problèmes
• Vous pouvez interpréter et expliquer la législation et préparer des briefings pour la haute direction
• Vous pouvez rédiger des notes d'information, des lettres et de la correspondance claires et concises
• Vous pouvez travailler en collaboration dans un environnement d'équipe avec un minimum de supervision

Compétences analytiques, organisationnelles et informatiques

• Vous avez des compétences éprouvées en matière d'organisation et de gestion du temps pour gérer efficacement plusieurs dossiers et cas et effectuer les tâches à temps dans un environnement de priorités concurrentes au rythme rapide
• Vous avez de solides compétences analytiques pour enquêter, analyser et synthétiser les informations afin de préparer des rapports et de gérer efficacement une charge de travail importante
• Vous avez démontré des compétences analytiques pour identifier et analyser des problèmes techniques complexes et faire des recommandations
• Vous avez démontré de l'expérience et des compétences dans l'utilisation de logiciels et de systèmes de traitement de texte, d'analyse de données et de gestion de cas

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 30 août 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 655, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 9 août 2023

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-AG-202781/23


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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