Vous cherchez une occasion de mettre en valeur votre expertise en biologie dans l'ensemble des écosystèmes riches et diversifiés de la province dans le domaine de la protection des espèces en péril? Si c'est le cas, envisagez cette occasion stimulante de rejoindre notre équipe.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir des conseils et des services de soutien en biologie dans un cadre réglementaire dans le domaine de la protection et du rétablissement des espèces en péril;
• fournir des connaissances en biologie et une expertise technique sur les espèces en péril et leurs écosystèmes terrestres et aquatiques;
• contribuer à la gestion des questions relatives aux ressources naturelles.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
• Vous devez avoir la capacité de travailler sur le terrain dans toutes les conditions météorologiques.
Connaissances techniques :
• Vous avez une connaissance et une expérience des théories, principes et pratiques en biologie, en écologie appliquée, en gestion durable des ressources et en aménagement du paysage, en particulier sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, l'habitat, l'évaluation des populations et les impacts environnementaux des espèces en péril.
• Vous avez une connaissance scientifique des espèces en péril (plantes vasculaires et avasculaires, vertébrés et invertébrés) et de leur habitat (écosystèmes terrestres et aquatiques à l'échelle d'un site ou d'un paysage).
• Vous avez une connaissance de la réglementation (par exemple, la Loi sur les espèces en voie de disparition, la Loi sur la protection du poisson et de la faune, la Loi sur la pêche), les politiques et les procédures pertinentes relatives aux espèces en péril.
• Vous avez une connaissance et une expérience à jour de l'application des outils de modélisation biologique et des procédures et techniques d'étude des poissons et de la faune.
• Vous maîtrisez l'informatique, l'Internet, le courrier électronique et les applications logicielles, y compris les logiciels de traitement de texte, de présentation et les tableurs, ainsi que les bases de données et les systèmes d'information géographique de modélisation statistique, spatiale, de la population et de l'habitat.
Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles :
• Vous avez des compétences interpersonnelles démontrées de facilitation et de négociation qui permettent à des points de vue divergents de s'entendre et d'obtenir le soutien de diverses parties prenantes.
• Vous êtes capable d'établir des relations (par exemple avec le personnel interne et les parties prenantes externes) et de collaborer en équipe.
• Vous êtes capable de communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit pour expliquer des informations techniques dans un langage clair et simple, pour assurer la liaison avec des spécialistes et de rédiger des rapports scientifiques et techniques.
Compétences analytiques :
• Vous disposez de compétences analytiques, conceptuelles et de résolution de problèmes avérées pour évaluer de manière critique les propositions de développement des promoteurs afin d'apporter votre expertise et des conseils concernant les effets écologiques des activités et la protection des espèces en péril et de leur habitat.
Compétences en matière de gestion de projet :
• Vous disposez de compétences avérées en matière de gestion de projet et d'organisation qui vous permettent de planifier et diriger l'examen d'études scientifiques et de formuler des propositions de développement.