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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 55 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agente ou agent des finances relatives aux cas – Bilingue (anglais et français)

Numéro du concours:
203145
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire d'un maximum de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
20205 - Agent des finances 1 (un)
Salaire:
1 008,70 $ - 1 233,99 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires est à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel du domaine financier pour offrir divers services financiers, analytiques et autres en soutien aux familles de l'Ontario. Vous avez le souci des résultats ainsi que d'excellentes compétences en communication? Voici une occasion de travailler au Bureau des obligations familiales.

Le Bureau des obligations familiales guide les payeurs, les bénéficiaires et les partenaires tout au long du processus de soutien aux familles en faisant preuve d'efficacité et de compassion de sorte que les familles puissent recevoir les pensions alimentaires auxquelles elles sont admissibles. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet du Bureau des obligations familiales sur son site Web public.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez fournir des services et du soutien en matière d'analyse financière, c'est-à-dire :

• calculer les rajustements aux pensions alimentaires des familles;
• mettre à jour et gérer les comptes des clients;
• rapprocher et équilibrer les grands livres généraux, les grands livres auxiliaires et les rapports financiers par rapport aux relevés bancaires, aux ordonnances des tribunaux et à d'autres documents;
• veiller au respect des documents de procédure ainsi que des lois et des règlements applicables;
• vérifier l'exactitude des sommes reçues et déboursées;
• veiller à l'intégrité des comptes du grand livre général du programme;
• communiquer de diverses façons (p. ex. préparer des lettres, faire des appels téléphoniques, rédiger des notes de cas détaillées) avec les clients internes et externes afin de leur expliquer clairement vos calculs financiers ou vos décisions.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances en finance

• Connaissance des lignes directrices, des normes et des contrôles financiers et comptables pour la gestion des comptes du grand livre général.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer le contenu des lois (telles que la Loi de 1996 sur les obligations familiales et l'exécution des arriérés d'aliments) et des règlements pertinents pour calculer les rajustements aux pensions alimentaires des familles.
• Capacité d'appliquer les principes et les pratiques comptables ainsi que les contrôles financiers, de prendre des décisions judicieuses et de gérer les comptes des clients conformément aux ordonnances des tribunaux, aux ententes juridiques et aux lois applicables.
• Excellentes compétences en analyse financière pour analyser les documents de procédure et calculer les rajustements financiers.
• Expérience de l'utilisation de systèmes de mise en équilibre et de processus de rapprochement pour équilibrer et rapprocher les comptes du grand livre général.
• Capacité de rechercher, d'analyser et de corriger les écarts et les incohérences dans les rapports financiers ainsi que de fournir des conseils et des commentaires au besoin.

Compétences en communication

• Excellentes compétences en communication orale afin de communiquer clairement et efficacement.
• Compétences en communication écrite pour préparer des rapports financiers, de la correspondance et des données dans divers formats.
• Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en consolidation d'équipe.

Compétences en informatique

• Expérience et connaissance des applications logicielles (Microsoft Office, tableurs, bases de données, traitements de texte, etc.).
• Expérience des fonctions avancées des tableurs, comme la création et l'application de formules, de macros et de tableaux croisés dynamiques.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 22 septembre 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 8 septembre 2023

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • SS-203145/23


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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