Cette offre d'emploi n'est pas entièrement traduite en français. Veuillez consulter l'offre d'emploi en anglais pour avoir toute l'information. Les offres d'emploi de la fonction publique de l'Ontario seront bientôt bilingues. Merci de votre patience.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous inciterez les employés et les employeurs à se conformer volontairement à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi (la Loi) :
• en enquêtant sur les plaintes;
• en réalisant des entretiens téléphoniques avec les employés, les employeurs et de tierces parties;
• en vous procurant et en examinant des dossiers et des documents;
• en calculant et en expliquant la rémunération des employés;
• en préparant des demandes de règlement en suspens à des fins d'enquête approfondie.
Ce que vous apportez à l'équipe
Fonctions relatives aux lois, aux politiques et aux procédures :
• expérience de l'interprétation, de l'explication et de l'application des lois;
• expérience de l'analyse et de l'évaluation de renseignements et d'éléments de preuve pour repérer les cas de non-conformité avec les exigences prévues par les lois;
• capacité de respecter les politiques et de suivre les procédures.
Compétences en collecte, en analyse et en évaluation des renseignements :
• compétences liées à l'obtention et à l'évaluation de données et d'éléments de preuve pertinents;
• compétences en mathématiques pour calculer la rémunération;
• compétences en prise de décisions pour relever les infractions et recommander des solutions
Compétences en communication :
• aptitudes pour la communication verbale afin de fournir de l'information, d'avoir des entretiens téléphoniques avec les parties, de présenter vos conclusions et d'expliquer vos décisions;
• compétences en communication écrite pour consigner des décisions et préparer des notes et diverses autres pièces de correspondance;
• compétences en résolution de conflits et en négociation pour résoudre les problèmes et encourager la conformité volontaire;
• compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec des entreprises, des employés et d'autres parties concernées.
Connaissance des lois relatives aux normes d'emploi et des règlements connexes :
• connaissance de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi;
• connaissance des autres lois provinciales et fédérales pertinentes (notamment de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi, de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes et de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité).
Autres compétences importantes :
• compétences en organisation, en planification et en gestion du temps;
• maîtrise de divers logiciels bureautiques courants (p. ex. de bases de données, de logiciels de traitement de texte ou de courriel, de tableurs et d'Internet).