Postulez d'ici: le mardi 10 octobre 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 161 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agente ou agent de règlement anticipé des différends - Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
203471
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division des lieux de travail équitables, sûrs et sains
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 5 Temporaire(s) (up to 12 months with the possibility of extension)
Code du poste:
05521 - Vérificateur, normes d'emploi 1
Salaire:
1 278,96 $ - 1 609,10 $ par semaine* par semaine
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Cette offre d'emploi n'est pas entièrement traduite en français. Veuillez consulter l'offre d'emploi en anglais pour avoir toute l'information. Les offres d'emploi de la fonction publique de l'Ontario seront bientôt bilingues. Merci de votre patience.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous inciterez les employés et les employeurs à se conformer volontairement à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi (la Loi) :
• en enquêtant sur les plaintes;
• en réalisant des entretiens téléphoniques avec les employés, les employeurs et de tierces parties;
• en vous procurant et en examinant des dossiers et des documents;
• en calculant et en expliquant la rémunération des employés;
• en préparant des demandes de règlement en suspens à des fins d'enquête approfondie.

Ce que vous apportez à l'équipe

Fonctions relatives aux lois, aux politiques et aux procédures :

• expérience de l'interprétation, de l'explication et de l'application des lois;
• expérience de l'analyse et de l'évaluation de renseignements et d'éléments de preuve pour repérer les cas de non-conformité avec les exigences prévues par les lois;
• capacité de respecter les politiques et de suivre les procédures.

Compétences en collecte, en analyse et en évaluation des renseignements :

• compétences liées à l'obtention et à l'évaluation de données et d'éléments de preuve pertinents;
• compétences en mathématiques pour calculer la rémunération;
• compétences en prise de décisions pour relever les infractions et recommander des solutions

Compétences en communication :

• aptitudes pour la communication verbale afin de fournir de l'information, d'avoir des entretiens téléphoniques avec les parties, de présenter vos conclusions et d'expliquer vos décisions;
• compétences en communication écrite pour consigner des décisions et préparer des notes et diverses autres pièces de correspondance;
• compétences en résolution de conflits et en négociation pour résoudre les problèmes et encourager la conformité volontaire;
• compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec des entreprises, des employés et d'autres parties concernées.

Connaissance des lois relatives aux normes d'emploi et des règlements connexes :

• connaissance de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi;
• connaissance des autres lois provinciales et fédérales pertinentes (notamment de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi, de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes et de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité).

Autres compétences importantes :

• compétences en organisation, en planification et en gestion du temps;
• maîtrise de divers logiciels bureautiques courants (p. ex. de bases de données, de logiciels de traitement de texte ou de courriel, de tableurs et d'Internet).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 10 octobre 2023 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 5 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le vendredi 15 septembre 2023

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-LB-203471/23(6)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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