Vous souhaitez contribuer à un travail important visant à améliorer les performances, le contrôle et la responsabilité dans le secteur de la protection de l'enfance? Envisagez cette perspective passionnante avec la Division du bien-être et de la protection de l'enfance du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires pour mettre en valeur vos compétences et votre expertise dans les domaines de l'élaboration et de l'évaluation des programmes de protection de l'enfance, de la mise en œuvre des politiques, de l'analyse des données et de la réflexion stratégique.
La Division du bien-être et de la protection de l'enfance dirige les politiques, la législation et les programmes qui assurent les principaux services de protection de l'enfance et est actuellement engagée dans une stratégie pluriannuelle de refonte des services de protection de l'enfance. Le travail de l'Unité des opérations relatives aux services de bien-être de l'enfance soutient la refonte en améliorant la responsabilité, l'efficacité et la durabilité du système.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
À ce titre, vous devrez :
• assurer la gestion des données financières et des données relatives aux services et fournir des conseils au personnel de l'entreprise et des régions;
• diriger les groupes de travail du projet;
• collaborer avec les autres directions du Ministère à la mise en œuvre des principales priorités de la réforme de la protection de l'enfance et de la prise en charge extrafamiliale et des recommandations du programme;
• élaborer de la correspondance, des documents d'orientation, des notes d'information, des plans de gestion des problèmes, des rapports sur les questions litigieuses, des présentations au cabinet et au conseil d'administration, des rapports d'évaluation et des documents de travail internes;
• représenter la direction au sein des comités ministériels, interministériels et intergouvernementaux, des groupes de travail, des équipes de projet et des réseaux;
• établir des relations essentielles avec les partenaires externes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
• Vous avez une connaissance de l'analyse des politiques et de l'élaboration et de l'évaluation des programmes.
• Vous avez la capacité d'acquérir une connaissance de la législation, des politiques, des normes et des programmes du Ministère.
• Vous avez la capacité d'acquérir une connaissance des processus/pratiques de planification financière, d'analyser les rapports financiers.
Compétences en recherche et gestion de projet
• Vous avez des compétences en matière de recherche et de gestion de projet, ainsi que des compétences en matière de gestion des problèmes pour élaborer, planifier, mettre en œuvre, contrôler et évaluer une série d'initiatives.
• Vous pouvez diriger des projets de transformation pluridisciplinaires, de la conception à l'achèvement.
Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles
• Vous avez des compétences en communication orale et écrite et en présentation pour rédiger des rapports clairs et concis.
• Vous pouvez fournir des conseils en matière de politique et de programme et expliquer les recommandations en matière de politique et de programme.
• Vous avez des compétences en matière d'information et de présentation pour informer les différentes parties prenantes sur les questions essentielles relatives aux programmes de protection de l'enfance et de prise en charge extrafamiliale.
• Vous avez des compétences en matière de consultation, de création de partenariats et de gestion des relations pour établir des liens avec les principales parties prenantes.
• Vous avez des compétences en matière de recherche de consensus et de négociation pour obtenir le soutien d'autres ministères pour les initiatives du ministère en matière de politique et de programme.
Capacité d'analyse et aptitude à résoudre un problème
• Vous avez des compétences analytiques à la fois quantitatives et qualitatives pour analyser les données et les informations du programme.
• Vous avez des connaissances en matière d'analyse des services et des données financières en collectant, interprétant et analysant les données du programme et les mesures de performance.
• Vous avez la capacité de traiter et de synthétiser des informations à partir d'un éventail de sources, y compris des recherches et des données scientifiques, des analyses de tendances et des recherches indépendantes afin de déterminer les problèmes.
Compétences informatiques
• Vous connaissez les applications informatiques telles que le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations et les bases de données pour créer des ensembles de données, effectuer des analyses, préparer des rapports et des présentations.
• Vous connaissez les bases de données et les progiciels statistiques pour l'analyse des données.