Le Ministère chargé des Mines, Section des Domaines Miniers, cherche une personne avec une solide expérience des services administratifs et de bureau ainsi que des compétences en services à la clientèle pour répondre aux demandes de renseignements et offrir de l'information sur des programmes à une clientèle diversifiée et au public.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Au sein de la Section des terrains miniers, vous devrez :
• fournir du soutien de bureau et des services à la clientèle de première ligne;
• saisir dans le Système d'administration des terrains miniers (SATM) des données provenant de documents à traiter en urgence;
• recevoir des documents déposés conformément à la Loi sur les mines et vérifier leur exhaustivité;
• offrir des services à la clientèle en personne comme au téléphone en répondant aux questions courantes et en suivant les règles, les lignes directrices et les procédures appropriées;
• préparer et traiter de la correspondance générale et des modèles de lettre;
• traiter le courrier entrant, classer la correspondance et les documents ainsi que mettre à jour des bases de données administratives;
• effectuer des tâches de réceptionniste en suppléance et vendre des produits comme des étiquettes, des cartes et des relevés au public.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Pour les postes bilingues seulement - du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en service à la clientèle et en relations interpersonnelles
• Bonnes compétences en services à la clientèle pour fournir des services courtois et chaleureux au personnel interne et à la clientèle externe.
• Compétences manifestes en communication et en relations interpersonnelles pour interagir avec des membres du personnel et de la clientèle en faisant preuve de tact et de diplomatie dans des situations parfois contentieuses.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour extraire de l'information ainsi que cerner et résoudre les problèmes et les anomalies.
• Capacité à déterminer la nature des demandes ainsi que des demandes de renseignements en personne, par courrier ou par téléphone et à orienter la clientèle vers le membre du personnel approprié.
• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances concernant la tenure et la Loi sur les mines ainsi qu'à interpréter l'information afférente pour traiter des documents et répondre aux demandes de renseignements générales connexes.
Compétences administratives
• Capacité d'appliquer des pratiques administratives de bureau et de respecter des normes de qualité pour fournir un large éventail de services de soutien de bureau.
• Capacité d'utiliser de l'équipement de bureau (p. ex. des télécopieurs, des photocopieurs et des microfiches) pour copier des documents et transmettre de la correspondance.
• Maîtrise des systèmes informatiques et de divers progiciels, comme le traitement de texte, les tableurs, Internet, les intranets et les courriels ainsi que connaissance de la saisie de données et des systèmes de bases de données pour saisir et extraire des données.
• Familier avec l'équipement pour accepter le paiement en espèces, débit ou crédit
Compétences en organisation et en gestion du temps
• Solides compétences en organisation et en gestion du temps pour faire le suivi de documents incomplets à traiter en urgence.
• Capacité manifeste de travailler en autonomie et au sein d'une équipe.