Postulez d'ici: le lundi 22 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 187 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller principal en politiques

Numéro du concours:
203967
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Division des politiques stratégiques, Direction des politiques relatives à la sécurité communautaire et aux services correctionnels
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire d'une durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année

Si la résolution de problèmes de minière créative et l'amélioration de la manière dont les services sont fournis aux Ontariennes et aux Ontariens vous passionnent, ce poste est fait pour vous! Rejoignez la division des politiques stratégiques du ministère du Solliciteur général, où nous collaborons avec nos partenaires pour résoudre des problèmes complexes en matière de politiques et de prestation de services.

À propos de nous
Au sein de la division des politiques stratégiques, nous valorisons la diversité et nous aidons les membres de notre équipe à se perfectionner et à mettre en valeur leurs compétences dans un milieu stratégique, inclusif et axé sur la collaboration. Nous recherchons des professionnels des politiques novateurs et motivés pour diriger des initiatives complexes qui appuient la sécurité communautaire et les services correctionnels, à l'échelle de la province. Les dossiers sur lesquels vous travaillerez peuvent comprendre des enquêtes sur des décès, des services de sécurité privée et des services d'enquête.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• Une rémunération et des avantages concurrentiels
• Des conditions de travail souples
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'évolution de carrière et de perfectionnement dans de nombreux domaines d'activité
• Nous offrons une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.

Séance d'information
Vous souhaitez en savoir plus au sujet du rôle, de l'équipe et de la direction? Une session d'information volontaire sera organisée virtuellement par l'intermédiaire de Microsoft Teams, le15 janvier 2024, de 15 h 30 à 16 h (HNE), pour présenter des renseignements supplémentaires au sujet de cette occasion d'emploi. Nous vous encourageons à y participer si le poste vous intéresse.Cliquez ici pour participer à la séance

* La participation à la séance est facultative et n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec des partenaires pour :

• diriger des projets de conceptualisation, de recherche, d'élaboration et de recommandation d'options relatives aux politiques stratégiques, y compris des projets reposant sur l'élaboration de lois et de règlements;
• vous tenir au courant des nouveautés et innovations en matière de politiques ainsi que d'enjeux fiscaux et sociaux susceptibles d'avoir une incidence sur les orientations stratégiques de la province;
• élaborer des analyses et des documents d'information, y compris des présentations au Cabinet;
• diriger des séances d'information à l'intention des cadres supérieurs et des dirigeants;
• établir des relations et organiser des activités de mobilisation ou de consultation concernant les politiques et programmes proposés au sein du Ministère, ainsi qu'avec d'autres ministères, territoires de compétence, groupes autochtones et parties prenantes;
• présenter des conseils sur les enjeux stratégiques aux cadres supérieurs et préparer un éventail d'analyses et de documents de communication pour appuyer la gestion des enjeux.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissance de l'élaboration de politiques:

• Vous avez des connaissances et de l'expérience en matière d'analyse et d'élaboration des politiques.
• Vous pouvez garantir que les objectifs du Ministère et du gouvernement sont pris en compte dans le cadre de l'élaboration des politiques ou des programmes.
• Vous êtes en mesure de comprendre les processus décisionnels et de planification gouvernementaux ou législatifs.

Compétences en matière de recherche, d'analyse et d'évaluation:

• Vous pouvez formuler des recommandations et évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou révisés.
• Vous avez des compétences en matière de recherche et de gestion de projet pour planifier et mener des recherches qualitatives ou quantitatives, analyser les tendances, évaluer les pratiques exemplaires et évaluer les options et les coûts.
• Vous pouvez évaluer les répercussions à long terme d'éventuelles modifications stratégiques et modifier les plans pour atténuer les risques éventuels.
• Vous pouvez analyser les intérêts concurrents des partenaires et des parties prenantes.

Compétences en matière de gestion des relations et de facilitation:

• Vous avez des compétences en matière de mobilisation et de gestion des relations afin de travailler en collaboration et d'établir des liens et des relations utiles au sein de la FPO et à l'extérieur.
• Vous pouvez travailler en collaboration pour résoudre des problèmes, négocier des modifications et des réorientations concernant les priorités.
• Vous pouvez mener des consultations avec les parties prenantes afin de garantir une compréhension commune.

Compétences en matière de communication:

• Vous avez des compétences en matière de communication pour préparer des documents, notamment des notes d'information, des exposés et des documents d'orientation, afin d'appuyer la prise de décision et la gestion des enjeux.
• Vous avez des compétences en matière de présentation et de négociation pour tenir des séances d'information et représenter le Ministère au sein des forums intergouvernementaux et des forums des parties prenantes.
• Vous pouvez répondre aux questions, formuler des recommandations et préparer des rapports au moyen des logiciels standard.

Connaissances socio-économiques:

• Vous connaissez les enjeux socio-économiques qui ont une incidence sur les politiques du secteur de la justice et vous connaissez les lois pertinentes.
• Vous êtes en mesure d'intégrer une gamme de facteurs sociaux, fiscaux et de gouvernance dans des propositions stratégiques et de conseiller les cadres supérieurs et les parties prenantes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 22 janvier 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 25, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 8 janvier 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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