Mettez à profit vos compétences en communication et votre expérience des systèmes radio ou de répartition d'urgence dans le cadre de cet emploi au sein du Bureau des services opérationnels.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Selon un horaire de travail par quarts rotatifs, vous devrez :
• gérer la circulation sur les routes provinciales de la région de le Nord-est;
• améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière au moyen du système COMPAS, un système radio bidirectionnel avec console de répartition et systèmes de gestion des incidents.
Remarques : Ce poste est basé sur un horaire de travail irrégulier, sur appel, de 0 à 40 heures par semaine, sans nombre d'heures minimum garanti.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
• Expérience en intervention en cas d'incident et en cas d'urgence.
• Connaissance des systèmes avancés de gestion de la circulation et expérience de l'utilisation de ces systèmes.
• Expérience de l'utilisation de systèmes radio ou de répartition d'urgence.
• Connaissance des pratiques et des procédures relatives à l'entretien et à la construction des routes et des autoroutes.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
• Capacité d'analyser et de résoudre des problèmes pour anticiper les problèmes selon la nature de l'incident.
• Capacité d'analyser des incidents de circulation et de produire des rapports connexes.
• Capacité d'évaluer et de mettre en œuvre des services appropriés en matière de gestion de la circulation.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Capacité de communiquer de façon claire et concise.
• Capacité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail.
• Capacité de classer les faits pertinents dans un ordre logique.
• Capacité d'établir un ordre des priorités et de faire preuve de tact et de discernement dans des situations stressantes.
Compétences en informatique
• Maîtrise du fonctionnement des ordinateurs et des logiciels comme les traitements de texte, les tableurs, les bases de données et les interfaces utilisateurs basés sur navigateur.